C15 D de 1991, bruits en marche arrière

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14 décembre 2019
- - Dernière réponse : Marley-18
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14 décembre 2019
- 23 août 2019 à 18:05
Bonjour à tous,

Je possède un C15 D de 1991, 60 cv, j'ai changé les 2 cardans, les trianges/rotules. (neufs)

Il y a un bruit et de petits chocs irréguliers et aléatoires en marche arrière, même débrayé ou point mort.

Avez vous une piste à explorer ?

Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème.

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14 décembre 2019
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Merci
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3 septembre 2019
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Merci
Bonjour,
On ne peut que vous dire de vérifier le blocage de tous les éléments démontés, le graissage des axes des silentblocs, des cannelures des cardans et concernant les cardans : les bon blocage des 2 écrous en bout ; environ 25 m daN.
Amicalement.
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14 décembre 2019
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Merci
Merci pour cet avis, mais ça je l'ai fait avant de poster. :-)
21TXE
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3 septembre 2019
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Donc ça doit fonctionner ! A tout hasard, avez vous vérifié si les articulations de cardans n'auraient pas du jeu en position demi braquée ? Pour voir cela, levez une roue AV, braquez la roue à moitié, bloquez le cardan en rotation avec une pince étau et exercez un effort de rotation avant arrière sur la roue. Il ne doit pas y avoir de jeu ou minime.
Amicalement.
Marley-18
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14 décembre 2019
15 > 21TXE
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3 septembre 2019
-
Les deux cardans sont neufs.

Et le problème n'existe qu'en marche arrière de façon aléatoire.
21TXE
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3 septembre 2019
119 -
Difficile d'en dire plus sans avoir la voiture sous les yeux et en mains, désolé !
Amicalement.
Marley-18
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14 décembre 2019
15 > 21TXE
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3 septembre 2019
-
Oui, même en l'ayant sous la main, je ne trouve rien d'anormal.

Nous avions mis ce bruit sur le compte d'un cardan neuf défectueux, l'ayant changé, c'est pareil.

Le problème est qu'il apparaît de façon aléatoire et que ce n'est pas un bruit régulier correspondant à une rotation, sinon nous l'aurions à chaque tour de roue.

Merci pour vos pistes, je vais continuer de chercher.
21TXE
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3 septembre 2019
119 -
Approfondissez quand même les éléments que vous avez remplacés et en particulier tous les points de fixation, dernier suggestion : voyez si d'aventure, les jantes ne portent pas de points d'oxydation sur leurs faces de contacts avec les moyeux. Si c'est le cas : brosse métallique et un peu de graisse genre Molycote.
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14 décembre 2019
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Merci
voyez si d'aventure, les jantes ne portent pas de points d'oxydation sur leurs faces de contacts avec les moyeux.

? quelle incidence ?
Marley-18
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14 décembre 2019
15 > snocky.
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14 décembre 2019
-
Claquement..

C'est une affirmation en rapport avec les jantes ou une question ?
snocky.
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14 décembre 2019
2241 -
L'oxydation peut occasionner des claquements
Marley-18
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14 décembre 2019
15 > snocky.
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14 décembre 2019
-
De façon aléatoire et uniquement en marche arrière ?? tu me permettras de mettre cette réponse en doute.
snocky.
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14 décembre 2019
2241 -
Ce n'est qu'une piste,mais ce ne serait qu'une "bizarrerie" parmi tant d'autres comme on en voit dans l'automobile
Marley-18
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14 décembre 2019
15 > snocky.
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14 décembre 2019
-
Ok, dans le doute je vais y jeter un oeil.
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14 décembre 2019
15
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Merci
Salut Snocky,

Oui claquements et sensation de chocs.
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Merci
Je n'ai pas encore vérifié l'état des jantes, hier, en discutant de mon problème il a été évoqué la boite de vitesses...qu'en pensez vous ? bruits et petits chocs aléatoires et irréguliers en marche arrière, même débrayé ou point mort.
snocky.
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2241 -
A priori pas de raison
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14 décembre 2019
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Merci
Après des essais et demande à un ancien chef d'atelier de chez Citron, ce bruit et chocs viennent des plaquettes...plus de bruit ni de choc si je laisse le pied sur la pédale de frein...il parait que ce phénomène est connu des détenteurs de C15 (anciens je suppose).quels pourraient êtres les moyens de réduire ou supprimer ces inconvénients ?
snocky.
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2241 -
Peut être existe t'il des cales?
Marley-18
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15 > snocky.
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-
A voir, la suite au prochain numéro. :-)
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