807 HDI 2L 120cv, bruit anormal au démarrage

- - Dernière réponse :  calimero - 1 juil. 2019 à 16:37
Bonjour tout le monde, :jap:

je reviens vers vous encore une fois et sans flagornerie, je sais que c'est un des meilleurs site, si ce n'est le meilleur.

Ceci dit, je vais tenter de vous expliquer au mieux le problème que je rencontre avec mon nouveau véhicule. En effet je viens de faire l'acquisition d'un Peugeot 807 HDI 2L 120cv, de 2009. Pourquoi ce véhicule ? J'aime l'espace, le confort et la sécurité, je trouve que le 807 remplit ces fonctions à merveille.
Compte tenu de mes modestes moyens comme beaucoup de monde hélas, le 807 indique 205000km, je ne connais pas trop l'historique du véhicule, une chose est sûre, l'embrayage présentait une certaine fatigue, aussi j'ai fais procéder à son remplacement (volant moteur, disque, butée) ainsi que la courroie de distribution.

Cependant aujourd'hui, un nouveau problème est apparu et c'est pourquoi je suis ici, afin de trouver une solution :
lorsque j'enclenche la première et relâche l'embrayage sans accélérer, j'entends un bruit sourd inquiétant, de même lorsque j'enclenche la deuxième et la marche arrière et toujours sans accélérer, un peu le même bruit lorsque le véhicule cale inopinément.

Voilà j’espère avoir été assez clair et merci d'avance pour vos conseils toujours judicieux
bien à vous.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
25637
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2096
0
Merci
Bjr, comment en 2019 on peut encore arriver a se faire avoir en achetant ce genre de cochonneries en panne tous les 4 doigts?pour le bruit,il faudrait au moins l'entendre.....
Bonsoir,

merci pour ton attention, pour le bruit je n'ai pas la possibilité de l'enregistrer pour le moment
comment dirais-je, il s'agit d'une forte vibration métallique (calage moteur) qui se fait sentir vers la fin du "debrayement", lorsque j’accélère plus de bruit, c'est furtif sauf si je fais joujou avec l'embrayage.
Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
22151
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
32
0
Merci
Bjr, bruit genre embrayage qui a crâmé ou moteur qui cale ??
"j'ai fais procéder à son remplacement (volant moteur, disque, butée) ainsi que la courroie de distribution"
pourquoi ne pas retourner voir ce monsieur ??
pourtant l'ensemble est neuf même pas 200km
snocky.
Messages postés
25637
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2096 -
Et puis?un mauvais montage,ça existe
salut snocky

pour toi il s'agit d'un mauvais montage?
snocky.
Messages postés
25637
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2096 -
a nouveau, personne ici n'entend le bruit, mais si on se fie à la description et juste a ca, c'est qu'il y a un souci du coté du remplacement de l'embrayage, et si c'est pas la pièce, ben il reste que le montage!ou alors l'opération du saint esprit...
bonjour tout le monde,

pour info, je suis allé voir un mécano, verdict : support moteur coté cardan HS

merci à tous pour votre participation et vous souhaite une agréable journée
Commenter la réponse de Icare95