Entente à l’amiable d’un accident responsable

Margot2511 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 - 27 juin 2019 à 12:27
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 28 juin 2019 à 22:46
Bonjour , j’ai besoin d’aide . J’ai eu un accident le lundi 25 , j’ai reculé dans une voiture qui roulait , j’ai donc abîmé (griffures) son vehicule et le mien . Nous avons fait un constat signé chacune , à la fin du constat elle me propose de faire les reparations dans un garage , je lui dis que je réfléchis , j’appel mon père il me dit d’accepter de faire les réparations de son véhicule à elle à l’amiable . Le lendemain matin elle me dit qu’elle a était chez un garage qu’il y en a pour 1000 euros sans me donner aucun devis et elle me notifie à la fin qu’elle part au Maroc dans 2 semaines et qu’elle a vu avec son beau père pour faire les réparations la ba et que ça coûterait 400 euros sans devis toujours . J’accepte même si je ne suis pas confiante mais bon au vu du malus etc j’etais Perdante on a appelé mon assureur chiffré le malus pendant 5 ans on frôlait les 1500 euros et je repartais de zéro . Ensuite elle me dit alors que le sinistre avait lieu 24h auparavant que elle doit déposer son constat dans les 48h si je refuse l’accord . Hors j’ai lu que lors d’un Accident c’etait Dans les 5 jours . Je lui propose un virement qu’elle refuse car celui ci mettra plus de 48h et que je peux m’opposer à cela par la suite . Ensuite elle refuse mon chèque car elle me dit aussi que je peux m’y opposer . Elle me dit qu’elle veut l’argent en liquide . Je lui propose de lui donner l’argent en liquide en main propre avec conditions de barrer le constat et de notifier « annulé en raison d’un accord a l’amiable » ainsi qu’une attestation sur l’honneur comme quoi elle a bien reçu les 400 euros et qu’elle se décharge de faire marcher les assurances ou autres poursuites .
Que dois je faire ? Je dois lui rendre visite demain pour faire l’echange . Cordialement .

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
27 juin 2019 à 12:37
Bjr,encore heureux qu elle doit vous faire une attestation !
0
BJR, on ne peut opposer un virement une fois le compte débité. Par ailleurs on ne peut opposer un chèque émis qu'en cas de perte ou vol. Il est évident qu"elle veut du cash (pas de trace…) c'est très curieux êtes vous certaine qu'elle est la propriétaire du véhicule (rapprochement de la carte grise et de la pièce d'identité) vous avez raison de vous attirez un écrit.
0
Bjr, ca sent l arnaque mais peut etre de bonne foi ??!!
ca coute 1000€ mais je vous le laisse a 400 (c est les soldes) pourquoi pas dans ce cas il faut récupérer les constats en barrant et annuler , signé de part et d autre : remise de 400€ pour solde de tout compte !!
Et dans ce cas seulement vous pourrez la jouer au black mais rien ne vous garantie qu elle fera bien réparer son véhicule ?? et empochera les 400€ en liquide !!
ceci n a rien de bien légal donc poser votre question sur le forum droits et finances qui eux vous feront une réponse dans le sens juridique. Mais la vous etes en dehors des clous !! :o))

0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
28 juin 2019 à 22:46
Bah elle va évidemment prendre 400 boules sans jamais rien faire....
0