Achat voiture occasion / Vice caché

Signaler
-
snocky.
Messages postés
26338
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020
-
Bonjour,

Je viens d'acheter une Audi A3 berline de 2016, 71.000km.
Je suis passée par l'intermédiaire de Transak'Auto. Si certains ne connaissent pas, Transak'Auto s'occupe de la commercialisation de la voiture sans pour autant faire une expertise très poussée sur la voiture et le propriétaire conserve la voiture et l'amène au point de vente lorsqu'il y a un RDV.
J'ai vu la voiture 1 fois. Ensuite lorsque je suis allée la réserver, j'ai demandé s'il serait possible de la revoir mais le propriétaire n'était pas disponible. J'ai donc quand même réservée la voiture pour ne pas qu'elle me passe sous le nez. Le propriétaire avait mentionné qu'il n'y aurait aucun frais à prévoir, qu'elle était bien entretenue, ...
Je l'ai enfin récupérée vendredi après-midi, sans contrôle technique puisque la voiture ayant moins de 4 ans ce n'est pas obligatoire.
Samedi matin, j'amène ma voiture dans un contrôle technique pour une petite vérification. Et là, on se rend compte que les pneus sont morts notamment les pneus avant qui sont craquelés sur la bande de roulement. De plus, les plaquettes avant sont apparemment à changer en urgence. A mon niveau, ce n'était pas quelque chose que je pouvais voir puisqu'il a fallut mettre la voiture sur un pont pour remarquer tout cela...
Enfin, je me rends chez Audi pour demander un devis et demander s'ils peuvent nous mettre propriétaire pour accéder au MyAudi (pour voir le carnet d'entretien, …). L'atelier n'étant pas ouvert le samedi, nous avons pu discuter un peu avec un commercial qui est venu voir la voiture, et nous a informé qu'il n'en est pas certain à 100% mais pour lui la voiture est une voiture importée…
Je vais donc de déception en déception…

Quel recours je peux avoir ? Est ce qu'il s'agit d'un vice caché ?

Merci par avance pour votre aide !

1 réponse

Messages postés
26338
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020
2 540
Bjr,aucun recours,et sûrement pas un vice caché !les pneus ils suffisaient de les regarder,les freins sont une pièce d'entretien qu'il est normal de remplacer,et le critère de l'importation n'en est pas un!!