Quel 4X4 acheter pour tracter une caravane ?

Résolu
patricia62128 - Modifié par Gillesstf le 12/07/2011 à 18:43
 Tracteur pro - 7 déc. 2015 à 17:36
Quelle 4X4 acheté pour tracter une caravane et ne pas se ruiner en entretien ?
A voir également:

45 réponses

les 4x4 c est pour les boffffs pour rouler sur l autoroute avec des gros pneus et qui ne savent pas se serrer dans les petites routes de peur de le salir !!!achete des anes il la tirera ta caravane
0
pauvre blaireau!
0
Pour tracter,
plusieurs facteurs sont à prendre en compte :
- Le P.T.C. (F2 sur la carte grise) de la remorque caravane :
(ne pas dépasser 1.3 fois le poids réel du véhicule tracteur)
(ne pas dépasser le P.T.R.A. (F3) du véhicule tracteur
- Le permis du conducteur ( B ; B 96 ou BE ou anciennement EB)
- La capacité de traction du véhicule : (F3) - (F2) en se laissant une marge
(poids tractable théorique et poids tractable conseillé voir concessionnaire)
- l'usage pour tracter (occasionnel, régulier ... mer, montagne ... été, hiver)
- A t'on plusieurs véhicules dans la famille (par exemple un petit électrique pour la ville (Zoé, Yaris Hybride, Leaf ...) et un autre plus gros pour tracter)
- et enfin Le budget disponible pour le véhicule tracteur (achat et utilisation)

L'idéal pour tracter :
- plus le poids du véhicule tracteur est important moins la caravane se fera sentir (au freinage, en descente, en cas de vent, ...)
- plus le tracteur est puissant (couple ...) moins la caravane se fera sentir (au démarrage, à l'accélération, en côte, ...)
- une propulsion = meilleure motricité puisque le poids est sur l'arrière.
- Un 4 x 4 : mieux sur route mouillée ou herbe mouillée et sur la neige si caravaneige même l'été si camping avec du sable)
- revente : un 4 x 4 ou un utilitaire avec attelage se revendent mieux qu'une berline
Pour le budget : pas de miracle : un bon véhicule tracteur (voir ci dessus) sera forcément plus cher qu'une citadine (achat, consommation, pneus, entretien, ...) mais si ce véhicule ne sert qu'à tracter : le budget consacré sera adapté à l'utilisation.
0
christophelevet
20 nov. 2010 à 22:11
la question c'est quel 4 quatre acheter sans se ruiner en entretien... la réponse aucun... car une révision simple c'est 400 euros environ... le double que pour un monospace classique... car ils vous fond la vidange du pont...en plus de la vidange classique et les filtres...allez donc voir le prix des révisions sur les forum honda crv ;toy rav 4...etc... aprés vous avez la consomation qui tourne entre 8 et 10 l suivant les modéles l'assurance trés élevée... dernier point c'est effectivement dans les 35 000 euros ...pas donné le quatre quatre!!! bref moi je vous conseillerai le c4 picasso 2L diesel... largement suffisant pour tracter une fois l'an !!! un quatre quatre c'est la ruine;la mode a passée vous aurez un mal fou à le revendre... et c'est vrai sa pollue plus que les autres type de voiture à moteur égal... leur aéro de char d'assault sa fait consommer donc polluer... plus que la moyenne...
-1
Vous choisissez un 4X4 pour tracter ....??? J'avoue ne pas comprendre votre choix . J'ai tracté pendant + de 15 ans une caravane de 1100 kgs avec des véhicules de 100 à 130 cv . Il faudrait aussi savoir quelle caravane vous allez tracter , car le PTAC des 2 véhicules vont s'additionner ( mais vous devez savoir de quoi je parle ....) . Bref ....Une bonne routière 4 roues motrices me semble convenable , genre ; VW passat 4 motion ou Subaru forester . Dernier point et non des moindre ; que comptez vous faire avec votre caravane ? .... Du tout terrain dans les sous bois ou plus simplement quelques sorties par an ........ Bon courage et depuis août 2010 , j'espère que vous avez choisit .
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pourquoi un 4 X 4 ???? véhicule totalement nul et polluant .....
-2
commentaire tout autant inutile.

de plus un 4x4 n'a pas besoin de belle route goudronné qui pollue notre belle planète et les nappes phréatique, un 4x4 n'est pas là pour faire de la vitesse, donc il n'est pas à classé dans les délinquant de la route. Du même coup il se trouve être le véhicule le plus civilisé.
0
Un 4x4 est composé de pignons et arbres de transmisssion .Vous devez confondre avec le moteur qui,lui,pollue.Moteur monté dans des voitures 4x2 aussi.
0