Quel 4X4 acheter pour tracter une caravane ?

Résolu
patricia62128 - Modifié par Gillesstf le 12/07/2011 à 18:43
 Tracteur pro - 7 déc. 2015 à 17:36
Quelle 4X4 acheté pour tracter une caravane et ne pas se ruiner en entretien ?
A voir également:

45 réponses

Sandrine, je pense que vous n'avez pas compris ma réponse.Je focalisais juste la réponse de mickael et ces idées reçues.Les ch'tis (j'en suis 1) ont quelques fois cette image un peu "boubourse" qui nous est collé à la peau par certains (souvenez vous la banderolle du psg....).C'était un exemple voilà tout (comme les blondes ou autres).Et le fait que je travaille chez toyota n'a rien à voir dans l'histoire (que je sache, je n'ai rien cité ou conseillé....)
0
personnellement j'ai eu plusieurs 4/'4 TOTOTA et j'en sius tres satisfait mais ce qu'il faut te mefier c'est du poids car si ton poids total en charge (4:/4 PLUS CARAVANE NE DOIVRNT PAS DEPASSER 3TONNES5 SINON IL TE FAUT LE PERMIS E ET CA COUTE 500 EUROS LE 4/4 PESE LOURD MOI J4AI UN RAV 4 TOYOTA
0
stf_valéry Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 47
25 août 2010 à 20:44
aurelien insulte pas trop les schtis on et pas tous chomeurs vient travaille a 3 4 h du matin dans le froid tu verra je suis schti et fier de l'etre
0
ben je sais pas lequel mais j'en profites pour glisser que je vends le miens! et il est tres bien,mais on s'en sert plus depuis qu'on a un scooter (on est en ville). c'est un nissan patrol noir sport,contactez moi si vous voulez plus d'infos!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir , pour allier confort et puissance, je vous conseille un Land-rover Discovery. C'est un véhicule coupleux qui est homologué à plus de 6 Tonnes de PTRA. En clair on peux tracter 3t500 avec le permis E . J'en possede un qui a 20 ans et se porte comme un charme !! (Ct vierge ) Je tracte parfois , des remorques plus ou moins grosse ( de 750 Kg à la coupe de la moissonneuse 7.5 m de coupe .... Mes consos vont de 8 l/ 100 (moy habituelle)à 17/ 100 en parcour TT (petites vitesses ) Le Disco a de bonne possibilités en offrant de la place ,un grand coffre, du confort et de la sécurité et une boite manuelle avec des rapports lents pour manoeuvré en2 ou 4 rm pour préserver l'embrayage !! Le choix vous appartient, le mieux est de faire le tour des concessions et de comparer !!! Bon courage dans vos recherches !! PS : mon prochain Land-Rover sera un Land 130 ou un 110 mais un Def !!!!

0
Valéry, as tu réellement compris ma réponse???Je ne pense pas.....
0
Il y à des gents qui polluent bien davantage que les voitures.Essayent de parler comme des livres, ont un squellette dépourvu de leurs membres, avec un crâne sans contenu, en general ils aiment contrarier les autres, ils sont conscients de ca et la frustation est telle qu'il mettent leur grain de sel à toutes les soupes, pour pouvoir narguer les autres et se réhausser un peu, essayent d'étayer leur imbécilité avec des arguments complètement bidons et le sujet reste derrière , ou plutôt les réponses sont nulles, dès qu'on les aborde ils esquivent dans touts les sens, on rentre alors dans leur système idiot, et lá dans leur domaine ils sont surs de nous battre. Pff...
0
Très drôle la réponse sur le koléos, qui est à l'automobile ce que Désireless est à la chanson......Et c'est clair que sur le terrain de la qualité, c'est dur de rivaliser......Mais effectivement, tout les goûts sont dans la nature......(je me rassure en disant ça!)
0
je possede actuellement le nouveau forester et il est vraiment top. En plus il existe aussi en diesel et ne pollue pas plus que les autres diesel non 4 4. Pour avoir posseder un land rover, et avoir eu un collegue en Discovery, cest un vehicule que je deconseille pour ne pas se ruiner en entretien. La fiabilite de land rover est a peu pres la meme que renault, cest a dire nulle, et il faut tout le temps est pres a bricoler pour ne pas se ruiner. Ce sont des 4 4 a laisser aux fans de franchissment et de tout terrain, pas pour quelquun qui veut tracter, conduire sous la neige, et emmener sa famille en trip. Sinon il faut voir aussi du cote du Toyota Hilux, qui a une bonne reputation. Des collegues etaient satisfait de leur nissan Xtrail, mais attention, nissan cest moteur renault...
0
Qui a déjà conduit un 4x4, sur route, ou attelé, ou sur chemin, ou en tout terrain....? Au vu de certaines réponses....pour certains jamais......"une boite courte pour tracter"....je rêve....!!!!!!!!!!! Seul compte le poids de l' ensemble...et donc votre permis
0
Bonsoir! Tout d'abord quel malhonette ce Aurèlien. Je suis du nord et je peux vous dire que l'on est des gens très courageux!On travail par n'importe quel temps! C'ètait une petite parenthèse Moi,j'ai commandè un 4x4 IX 35 de chez huyndai.Et il ne pollu pas.seulement 149g.Il n'y a pas de mallus ècologique sur le modèle 136 cv. De plus il est très bien èquipè.A la base,il vaut un petit 32000 euros,et je l'ai touchè a mons de 25000 euros en import. Une petite photo de mon futur jouè?

0
Bonjour, il existe beaucoup de 4x4 sur le marché pour toute les bourses et pour tous les gouts. Je conseillerais simplement un diesel avec au minimum un 2L. En revanche attention l'entretien d'un 4x4 et relativement toujours assez onéreux. La premiere grosse dépence sont les pneus à cause des dimensions. Les révisions également. et enfin le budget carburant.
0
laurentlengagne
28 août 2010 à 14:18
Personnellement, je tracte avec un seat altea freetrack TDI 170CV. Pas de soucis. L'avantage du 4x4 c'est que sur un terrain un peu gras, on ne reste pas coincé avec la caravane.

0
Moi je dirais le hyundai Santa fe II CRDI (du punch, du style, une faible conso, l'entretien raisonnable, le prix achat très abordable) Bonne soirée
0
christophelevet
21 sept. 2010 à 22:04
prenez un vieu pick up toyota avec le 2L 4.... indestructible... sa vaut 3000 euros maxi...vous pourrez tracter sans probléme...une fois par an et surtout vous éclater en tt... quand à la polution ;tout le monde s'en fout... surtout les bobos qui partent à vacances à l'autre bout du monde.... et donne des leçons aux autres...
0
perso j'ai un toy hilux. Le modéle 105 ch Pas de probléme pour tracter ce modéle étend prévu pour les lourds charges. En effet comme dis jocelyne il faut faire attention avec le poids total car avec ce modéle je dépase 3,5T et j'ai donc besoin du permis E. C'est un véhicule exeptionnel en usage quotidien mm a 4 dans ma famille + le chien. Avec la benne il me permet de mettre les velos à l'abri du vent et donc de moins consommer mais aussi de moins polluer. Niveau conso si l'on a pas le pieds trop lourd (ce qui n'est d'ailleurs pas dans la philosophie de conduite de ce genre de véhicule) j'en suis entre 7 et 8 litre au 100 en usage quotidien ce qui reste trés raisonnable. Je conseille qd mm le nouveau modéle 150ch (si mes souvenirs sont bons) pour un rendement encore meilleur. Pour répondre aux moches détracteurs des 4X4 Un4X4 bien entretenue pollue bien moins que de nombreuses berlines qui ne passent jamais dans les mains des garagistes. De plus ne prenant jamais l'avion je pense pollué moins dans toute ma vie de touterriste qu'une personne se payant une fois des vacances aux iles !!!!!! Le nombre d'aller retour du a une lourde charge (à la déchetterie par exemple car mm si j'ai un 4X4 je tri mes déchets et j'utilise les déchetteires!!!!) et amplement diminué par mon véhicule parfaitement adapté pour une vie à la campagne. Par contre effectivement je déconseille fortement pour un usage en ville ne serait ce que par la longueur du véhicule
0
189€ la révision simple d'un RAV4 par exemple (soit à 10 ou 15€ près comme un picasso).......Merci christophe......
0
Je pense que tout le monde vient de se rendre compte de la mauvaise foi de christophe, on lui met le tarif sous le nez, et lui change de sujet en parlant d'avion.......
0
oui effectivement les révisions tournent entre 190 et 300€ (en fait une sur deux pour la vidange de pont) Pour ma part j'en suis à ma 7eme toyota est le montant exorbitant des factures de réparation s'élévent à 0€ (hors mis les réparations dites normales batterie, pot d'échappement ....) Le moteur D4D de chez toy (équipant l'hi lux mais aussi le rav4 si je ne m'abuse) à la réputation du moteur le plus fiable au monde(plus de 400k km sans aucun soucis Autre chose importante à savoir c'est qu'un pick up n'ai pas soumis à la taxe carbone en tant qu'utilitaire (je pense que cela n'a pas changé). Aprés la différence entre 4X4 et monospace est essentiellement une histoire de gout. Pour la revente tout dépend du modéle: Rav 4 difficile car il y en a énormément sur le marché c'est sur mais par exemple scénic revente quasi impossible égalemant vu le nombre vendu. J'apporterais une nuance la dessus c qu'il suffit de regarder le temps que mettes les gens à vendre une toy cela vous donnera une idée (en effet une toyota reste peux de temps dispo d'occasion). Pour tracter car c'est bien la la question de base rien ne vaut un 4X4 mais en effet il faut que ce soit une envie le long de l'année car s'est un achat plaisir avant tout. Petite info supplémentaire c'est que la sécurtité est également meilleure dans ces véhicules de part leur hauteur et leur position de conduite haute qui permettent une meilleure anticipation de la route.
0
Mercedes-Benz Classe ML 63 AMG !!!
0