Quel 4X4 acheter pour tracter une caravane ? [Résolu]

-
Quelle 4X4 acheté pour tracter une caravane et ne pas se ruiner en entretien ?
Afficher la suite 

20/45 réponses

0
Merci
Qui a déjà conduit un 4x4, sur route, ou attelé, ou sur chemin, ou en tout terrain....? Au vu de certaines réponses....pour certains jamais......"une boite courte pour tracter"....je rêve....!!!!!!!!!!! Seul compte le poids de l' ensemble...et donc votre permis
Commenter la réponse de Dominique10
1
Merci
Bjr . Le choix d un 4x4 tient a divers criteres comme l utilite de ce type de vehicule .Est ce seulement pour tirer la caravane pendant les vacances est ce pour la securite etes vous a la montagne ...ski avez vous l envie d en avoir un qu allez vous en faire le restant du temps cherchez vousun 4x4 ou un suv..... Toue un tas de questions qu il faut vous poser .Un autre critere le budjet .On laissera le cote essence ou diesel.De nos jours on tape sur les 4x4 mais a savoir qu au niveau pollution et recyclage les4x4 ne sont pas pires que les berlines .La conso est certe un peu superieur mais c est encore une facon pour l etat de recuperer de l argent sur notre dos. De tout facon si vous avez envie d un 4x4 choisissez le pour votre plaisir .suivant la taille de votre caravane aussi et de la famille . Neuf ?? Occase voire budjet et pour les marques??? On peut continuer a en discuter .Si besoin de plus je suis a dispo .Je suis mecano je roule land rover toy jeep nissan depuis 30ans A votre service
Commenter la réponse de DIDIER15
0
Merci
Bonsoir! Tout d'abord quel malhonette ce Aurèlien. Je suis du nord et je peux vous dire que l'on est des gens très courageux!On travail par n'importe quel temps! C'ètait une petite parenthèse Moi,j'ai commandè un 4x4 IX 35 de chez huyndai.Et il ne pollu pas.seulement 149g.Il n'y a pas de mallus ècologique sur le modèle 136 cv. De plus il est très bien èquipè.A la base,il vaut un petit 32000 euros,et je l'ai touchè a mons de 25000 euros en import. Une petite photo de mon futur jouè?

Commenter la réponse de vincent10
1
Merci
Caravanier de longue date j'ai utilisé avec satisfaction une Jeep Cherokee avec le TD 2,1 l de Renault. Mais à présent je suis enchanté par le Toyota RAV4 avec le TD de 177 cv. A 66000 km, aucun souci technique et seuls frais : les plaquettes de freins à 50 000 km et les pneumatiques à 45 000 km... En plus c'est plus confortable que la Jeep !
Commenter la réponse de Edmond
0
Merci
Décidément, certains (vincent) ne savent pas lire entre les lignes.....JE N'AI RIEN DIT SUR LES CH'TIS,ALORS APPRENEZ A LIRE!!!
Commenter la réponse de aurelien
0
Merci
Bonjour, il existe beaucoup de 4x4 sur le marché pour toute les bourses et pour tous les gouts. Je conseillerais simplement un diesel avec au minimum un 2L. En revanche attention l'entretien d'un 4x4 et relativement toujours assez onéreux. La premiere grosse dépence sont les pneus à cause des dimensions. Les révisions également. et enfin le budget carburant.
Commenter la réponse de gregory
0
Merci
Personnellement, je tracte avec un seat altea freetrack TDI 170CV. Pas de soucis. L'avantage du 4x4 c'est que sur un terrain un peu gras, on ne reste pas coincé avec la caravane.

Commenter la réponse de laurentlengagne
1
Merci
J'ai un ssangyong REXTON bva 270 XDI , je faisfaire mes revisions en concession et je n'ai pas l'impression de me faire plumer. je me sens en sécurité dans mon véhicule et je tract sans probleme une caravane. vas vois dans les occases il y a de tres bonnes affaires a réaliser
Commenter la réponse de ghislaine
0
Merci
Moi je dirais le hyundai Santa fe II CRDI (du punch, du style, une faible conso, l'entretien raisonnable, le prix achat très abordable) Bonne soirée
Commenter la réponse de katia
1
Merci
le x trail 2.2 tres solide ideal pour tracter.le mien a 202000 au compteur et tres peu de probleme.
Commenter la réponse de michel
0
Merci
prenez un vieu pick up toyota avec le 2L 4.... indestructible... sa vaut 3000 euros maxi...vous pourrez tracter sans probléme...une fois par an et surtout vous éclater en tt... quand à la polution ;tout le monde s'en fout... surtout les bobos qui partent à vacances à l'autre bout du monde.... et donne des leçons aux autres...
Commenter la réponse de christophelevet
2
Merci
Ne pas se ruiner en entretien avec un 4 X 4 ..... ça fait sourire ...... véhicule à bannir ! ! ! ! ! sauf, pour ceux qui veulent se donner une certaine "importance" ....
ça me fait rire tout ces écolos à la con ! lol
Essaye de tracter une caravane, un van avec des chevaux, une mini-pelle, un micro-tracteur, une remorque avec 1m3 de sable..., avec une twingo ou une smart !!!
Tiens, une vidéo pour toi Jean-Louis :

http://www.youtube.com/watch?v=DltYGfeeRUw

C'est beaucoup mieux les petites voitures, hein ! ça pollue pas longtemps puisque ça n'arrive pas à rouler !
N'importe quoi......je me la pête donc en tractant mon van avec un x-trail, je devrais donc prendre ma 306 qui va fumer de tout les côtés à la première " decsente " !!!!! RIDICULE, un tantinet frustré ou jaloux........
Commenter la réponse de jean louis1
1
Merci
4x4 vehicule à bannir, mdr!!! Chacun est libre de rouler avec ce qu'il veut ce qui ne fait pas de moi quelqu'un qui soutien l'utilisation de gros 4x4 allemand sans capacités offroad dans le centre des villes. En revanche certain ont des besoins que d'autres n'ont pas. Dites vous que votre voisin et sa petite voiture écolo fait peut être 30000 km en avion chaque année mais personne ne va lui reprocher sont impact sur l'environnement car qd il est à l'autre bout de la terre il ne gêne pas les français jaloux!!!
Commenter la réponse de zerogravity
0
Merci
perso j'ai un toy hilux. Le modéle 105 ch Pas de probléme pour tracter ce modéle étend prévu pour les lourds charges. En effet comme dis jocelyne il faut faire attention avec le poids total car avec ce modéle je dépase 3,5T et j'ai donc besoin du permis E. C'est un véhicule exeptionnel en usage quotidien mm a 4 dans ma famille + le chien. Avec la benne il me permet de mettre les velos à l'abri du vent et donc de moins consommer mais aussi de moins polluer. Niveau conso si l'on a pas le pieds trop lourd (ce qui n'est d'ailleurs pas dans la philosophie de conduite de ce genre de véhicule) j'en suis entre 7 et 8 litre au 100 en usage quotidien ce qui reste trés raisonnable. Je conseille qd mm le nouveau modéle 150ch (si mes souvenirs sont bons) pour un rendement encore meilleur. Pour répondre aux moches détracteurs des 4X4 Un4X4 bien entretenue pollue bien moins que de nombreuses berlines qui ne passent jamais dans les mains des garagistes. De plus ne prenant jamais l'avion je pense pollué moins dans toute ma vie de touterriste qu'une personne se payant une fois des vacances aux iles !!!!!! Le nombre d'aller retour du a une lourde charge (à la déchetterie par exemple car mm si j'ai un 4X4 je tri mes déchets et j'utilise les déchetteires!!!!) et amplement diminué par mon véhicule parfaitement adapté pour une vie à la campagne. Par contre effectivement je déconseille fortement pour un usage en ville ne serait ce que par la longueur du véhicule
Commenter la réponse de willy
-1
Merci
la question c'est quel 4 quatre acheter sans se ruiner en entretien... la réponse aucun... car une révision simple c'est 400 euros environ... le double que pour un monospace classique... car ils vous fond la vidange du pont...en plus de la vidange classique et les filtres...allez donc voir le prix des révisions sur les forum honda crv ;toy rav 4...etc... aprés vous avez la consomation qui tourne entre 8 et 10 l suivant les modéles l'assurance trés élevée... dernier point c'est effectivement dans les 35 000 euros ...pas donné le quatre quatre!!! bref moi je vous conseillerai le c4 picasso 2L diesel... largement suffisant pour tracter une fois l'an !!! un quatre quatre c'est la ruine;la mode a passée vous aurez un mal fou à le revendre... et c'est vrai sa pollue plus que les autres type de voiture à moteur égal... leur aéro de char d'assault sa fait consommer donc polluer... plus que la moyenne...
0
Merci
189€ la révision simple d'un RAV4 par exemple (soit à 10 ou 15€ près comme un picasso).......Merci christophe......
1
Merci
la révision à 200 euros ...hum hum... celle des premiers 20 000!!! aprés sa se gatte... sinon pour ceux qui voyage en avion... un avion consomme 3l au cent par passager transporté environ!!! donc si vous faites 20 000 kms...en thailande ;réunion ;los angeles etc.. sa correspond à 10 000 avec une petite voiture... et 7000 avec un quatre quatre.... l'avion pollue peu... dernier point vous ne polluer pas aux quatre coin de la planete... car l'avion consomme énormément au décollage et lors de la montée.. donc éviter d'habiter prés d'un aéroport... en revenant au rav 4 prévoyer un embrayage ;un volant moteur..un turbo et des bidons d'huile.. le rav 4 est trés fragile!! et consomme de l'huile... refaire la segmentation ne change rien... c'est un défaut de conception... si vous oubliez de vérifiez le niveau entre 2 vidanges vous casserez le moteur!!
c'est bin beau l'avion , mais il l'accroche où sa caravane le messieur .
0
Merci
Je pense que tout le monde vient de se rendre compte de la mauvaise foi de christophe, on lui met le tarif sous le nez, et lui change de sujet en parlant d'avion.......
0
Merci
oui effectivement les révisions tournent entre 190 et 300€ (en fait une sur deux pour la vidange de pont) Pour ma part j'en suis à ma 7eme toyota est le montant exorbitant des factures de réparation s'élévent à 0€ (hors mis les réparations dites normales batterie, pot d'échappement ....) Le moteur D4D de chez toy (équipant l'hi lux mais aussi le rav4 si je ne m'abuse) à la réputation du moteur le plus fiable au monde(plus de 400k km sans aucun soucis Autre chose importante à savoir c'est qu'un pick up n'ai pas soumis à la taxe carbone en tant qu'utilitaire (je pense que cela n'a pas changé). Aprés la différence entre 4X4 et monospace est essentiellement une histoire de gout. Pour la revente tout dépend du modéle: Rav 4 difficile car il y en a énormément sur le marché c'est sur mais par exemple scénic revente quasi impossible égalemant vu le nombre vendu. J'apporterais une nuance la dessus c qu'il suffit de regarder le temps que mettes les gens à vendre une toy cela vous donnera une idée (en effet une toyota reste peux de temps dispo d'occasion). Pour tracter car c'est bien la la question de base rien ne vaut un 4X4 mais en effet il faut que ce soit une envie le long de l'année car s'est un achat plaisir avant tout. Petite info supplémentaire c'est que la sécurtité est également meilleure dans ces véhicules de part leur hauteur et leur position de conduite haute qui permettent une meilleure anticipation de la route.
Commenter la réponse de willy1
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2011
61
1
Merci
bon j'ai un suv une revision c'est 180€ et 400€ en alternance tout les 20 000km sa c'est dit on passe pour tout les ignorant qui pense que ce genre de voiture coute chere à l'entretien la ou cela coute plus chere c'est sur les pièces de rechange cremailère ect.. les pneus pour des 235 65 18 les quatres il faut compte 730€ en michelin avec gonflage azote svp pour memoire un scenic c'est 650€ les 4 une difference qui n'as pas quoi fouetter un chat

Par contre si tu veux tracter une 4 roue motrice est tout indiqué mais pas forcement un 4x4 tu peut avoir la subaru oulback et tu sera pénard 4 roue motrice gros couple et ce n'est pas un suv verifie bien le couple c'est le plus important et essai de prendre un gros moulin car il tournera moin vite et donc consommeras moin un 2.5l ou voir un 3 litres de cylindré c'est l'ideal en diesel et la 2500tr/m 110 km/h tranquille 7.2l au 100 et si vraiment tu veux un 4*4 fais toi plaisir moi j'ai couté et c'est vraiment super confortable maniable spacieux bon cela ne sert a rien d'aller sur panam avec ou autre grande ville type lyon lille ect.. car pour ce garer c'est pas pratique en même temps dans ces grande ville si tu veux etre sur que ta bagnole ne soit pas abimé par une smart qui a decider de ce garer et de faire du rendre dedans tu la met au parking vinci et tu raque moi perso pour mes déplacement sur paris je me gare dans la banlieu je prend le train le metro et je suis tranquil
Commenter la réponse de cooldamien