Recherche berline fiable s'il vous plait!!!

Signaler
-
 Lola45000 -
Bonjour tout le monde!

Je viens vers vous en dernier recours! J'ai beau écumer les sites comme lbc, la centrale, reezocar et autovisual je ne trouve pas mon bonheur, ou alors tout est sur Paris et personne n'est motivé à m'y amener...

J'ai rempli des formulaires auprès de mandataires auto sans réponse, fais une demande sur le bon coin et j'en ai parlé autour de moi mais rien...

Je souhaite juste une berline fiable dans les marques suivantes autour d'Orléans:

Skoda octavia
Citroën Xantia
Nissan primera
Mazda 626
Lancia lybra
Opel vectra
Honda accord
Ford mondeo
Alfa romeo 156

Pour le kilométrage cela dépend de l'énergie, 180.000 max pour un diesel et moins de 100.000 pour une essence. Sinon pour le reste je ne suis pas chiante, à part peut-être éviter des couleurs improbables et qu'elle soit en très bon état, étant moi même super soigneuse, ça m'embêterai qu'elle soit déjà abîmée! Particulier ou pro je m'en fiche. Et comme mis dans l'énoncé, j'en donne 3000€ max

Je fais principalement de la ville, dans l'idéal elle aurait un radar de recul, même si j'ai un ami qui pourrait m'en rajouter un mais bon... Pour l'année, après 2002 pour l'Opel vectra mais sinon c'est pas important, sauf s'il y a vraiment des années à éviter.

Vous pouvez me répondre sur l'adresse ***@*** si la motivation vous en dis, au moins j'ai une notification.

Je vous remercie dans tous les cas de m'avoir lue, si vous avez simplement des conseils pour améliorer mes recherches je suis preneuse aussi!!

2 réponses

Messages postés
23548
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
101
Bjr, une berline fiable a 3000€ vous voulez acheter une poubelle ?? ... personne ne va vous garantir une voiture simplement en regardant une photo ou derrière un clavier !!
vous ne trouverez que des ventes entre particuliers a ce prix la !! il faut se déplacer , l essayer se faire accompagner etc etc visite et controle technique et après croiser les doigts :o((
sinon voir chez Aramis ou le garage du coin mais il faudra faire une petite rallonge ??

Icare95
Messages postés
23548
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
101 > Lola45000
celle ci très peu de km mais garantie QUE 3 mois il faut voir sur place ??? pas de photo dispo
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69104658772.html
snocky.
Messages postés
26323
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
2 538 > Lola45000
On est en 2019,plus en 1953,on trouve les pièces japonaises aussi vite que les autres.Ce ne sont pas les premiers constructeurs mondiaux pour rien
Icare95
Messages postés
23548
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
101 > Lola45000
oui tu les trouves .; faut pas etre pressé c est tout.. mais tu ne me feras pas dire du mal des voitures francaises .. je n en ai pas !! :o))
snocky.
Messages postés
26323
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
2 538 > Lola45000
Dans strictement le même délai que n'importe quelle autre marque,et dans bien des cas,moins chers et bien souvent également ils référencent des familles de pièces bien plus longtemps que les autres
> Lola45000
@snocky Pas d'accord vous allez dans n'importe quelle casse vous trouvez des françaises par contres des japonaises... Sur internet c'est autre chose mais si la version est "spéciale" cela devient compliqué, moi j'avais une japonaise j'ai du commandé des pièces en Allemagne et Angleterre car finition introuvable en France. Donc ne dites pas qu'on trouve comme n'importe quelle autre marque en tout cas pas d'occasion! Moi je parle pour des pièces d'occasion. Mais si vous cherchez un moteur d'occaz de japonaise ou même des pièces de carrosserie bonne chance il va falloir faire des recherches sur toute la France voir l'Europe.
Messages postés
26323
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
2 538
Bjr, privilégiez de l'essence,a ce prix vous ferait de bien meilleures affaires,et dans votre liste,la Mazda,la Honda et dans une moindre mesure la nissan (si a partir de 2002,avant c'est mieux pour cette dernière)seront des autos inusables et excessivement fiable.Il manque la Toyota Avensis mais bon !
On trouve d'excellentes voitures pour 3000€ capablent de vous satisfaire de très nombreuses années

Dans tous les cas avec 3000€ vous n'aurez que des essence au dessus de 100 000 et vous pouvez tomber sur une voiture bien entretenue comme une poubelle, le mieux c'est de demander à quelqu'un qui s'y connait, difficile de vous dire sur une annonce quelle voiture vaut le coup ou pas, et quand c'est trop beau pour être vrai... Et un pro avec garantie a 3000€ ça veut dire qu'il l'a payé beaucoup moins cher donc pas forcément une bonne chose.
snocky.
Messages postés
26323
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
2 538
Oui,vous les avez trouvé toute seule... Mazda,Honda, Toyota...
babacool45
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020

Depuis le temps que je suis différents sujets sur ce forum....je craque: Fait chier Snocky avec ses japonouilles... tout le reste c'est poubelle autant de parti pris ça me gonfle à la fin !
Icare95
Messages postés
23548
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
101
cool le 45 ... a 3000 bales faut pas non plus espérer un suv 4x4 mercedes ... et encore faudra t il avoir les moyens de l entretenir par la suite :o))
> Icare95
Messages postés
23548
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020

Oh oui je sais, j'ai revu mes exigences à la baisse et là bizarrement j'ai trouvé :D