Polo IV : Problèmes electriques (voyants, jauge, clim...)

SoubStore Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019 - 18 juin 2019 à 08:35
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 18 juin 2019 à 13:04
Bonjour à tous et à toutes,

J’expose mon problème ici dans l’espoir que vos avis/expériences puissent m’aider à résoudre mon problème sur ma voiture. Car malgré plusieurs visites chez mon garagiste et des recherches internet je n’ai pu le résoudre.

J’ai acheté une polo il y a quelques mois, après quelques semaine d’utilisation le voyant de liquide de refroidissement s’est allumé (le rouge qui clignote) malgré un niveau de liquide de refroidissement OK. Je précise que le moteur ne chauffe pas anormalement et que le compteur du tableau de bord ne dépasse pas 90.
Le garagiste m’affirme qu’il s’agit d’un problème électrique assez fréquent sur les polos de cette époque. Je l’a ramène donc au garage qui dans un premier temps, me change la sonde au niveau du bocal de liquide de refroidissement, puis le bocal en entier, le voyant reste allumé au démarrage.
Dans un second temps il remplace la sonde du radiateur, le problème persiste.
Dans un troisième temps le garagiste me demande de lui laisser la voiture une semaine pour qu’il puisse investiguer, après 2 jours il m’indique qu’il a repéré un fil abimé et qu’il l’a réparé. Je récupère donc ma voiture, et une semaine plus tard, retour du voyant !! Retour de la voiture au garage, donc, la semaine dernière, et maintenant le garagiste me dit qu’il y a de l’humidité dans les sondes… Je ne suis pas un expert de la mécanique mais je commence un peu à douter des compétences de mon garagiste et je poste donc un message ici pour récolter vos avis/expériences.
Je précise également que le garagiste a branché la console diagnostic sur la voiture qui n'affichait aucunes anomalies.

La voiture a également d’autre problème d’ordre électrique qui je pense peuvent être liés :
- La jauge d’essence affiche des niveau d’ essence complètement aléatoires, quand je fais le plein l’aiguille reste sur le maximum pendant de nombreux kilomètres avant d’afficher un niveau qui varie en fonction des jours, à titre d'exemple, hier elle m’affichait sur la réserve (avec le voyant d’essence allumé) et je n’ai dû ajouter que 20L pour mettre le plein.
- L’auto radio fonctionne également de fonction aléatoire, cela dépend des jours.
- L’allume cigare ne fonctionne pas.
- La clim souffle de temps en temps uniquement du (très) chaud avant de fonctionner à nouveau après quelques minutes d’utilisation.

En dehors de ça la voiture roule très bien mais ces petits désagréments rendent l’expérience de conduite pénible.

En ce qui concerne la voiture c’est une polo IV 1.2 de 2003 essence et a parcouru 114 000km.

Merci d'avance de vos réponses !

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
18 juin 2019 à 09:15
Bjr,une sacrée vedette ce garagiste,de toute évidence,il y a un souci de masse quelque part!
0
SoubStore Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019
18 juin 2019 à 10:05
Merci de votre réponse,

Je ne vous le fait pas dire, heureusement il ne m'a pas fait payer jusque maintenant !

Comment vérifier un problème de masse, je n'ai jamais été confronté à ça?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
18 juin 2019 à 13:04
Ca peut être long et fastidieux,commencez déjà par vérifier les tresses
0