J ai changer le fusible de la boite a vitesse

- - Dernière réponse : fred.ml
Messages postés
12997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
- 15 juin 2019 à 14:44
Bonjour,
je vous contacte suite a un problème sur ma c4 Picasso j ai un message qui s affiche sur mon tableau de bord aide au stationnement défaillant j ai essayer de changer le fusible d aide au stationnement et pas erreur j ai changer le fusible de la boite automatique et depuis un message d erreur s affiche probleme moteur faite reparer le moteur . je vous remercier d avance
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
12997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
299
0
Merci
Bonjour, mettez la boite sur P et retirer la clef du contact, attendez 2 minutes, débranchez la batterie pendant 5 minutes puis rebranchez là, attendez 2 minutes mettez la clef dans le Neiman puis démarrez de suite.
Si le message faites réparer le moteur s'affiche toujours et que la voiture peut rouler, faites un tour sur plusieurs kilomètre.
En principe le défaut devrait disparaitre, si ce n'est pas le cas ou que vous ne pouvez pas rouler il va falloir passer par la valise de diagnostique pour effacer le défaut enregistré.

abdelouahadjouahri
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
-
dans mon cas c est N J AI PAS LE P
Commenter la réponse de fred.ml
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
0
Merci
je vous remercie bien c est bon j ai plus de message
Commenter la réponse de abdelouahadjouahri
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
0
Merci
j ai une autre quetion s il vous plait j ai le ventillateur moteur qui tourne en permanence au démarrage j ai changer la résistance de ventillation situer coté du radiateur mais tjr le meme problème cordialement
fred.ml
Messages postés
12997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
299 -
Re, votre voiture est certainement équipé de la climatisation donc dans ce cas c'est normal, par contre si vous coupez complètement le chauffage (ventilation à l'arrêt/clim off) le ventilateur des radiateurs devrait s'arrêter. S'il tourne des le démarrage du moteur (moteur froid) ventilation du chauffage à l'arrêt, il va être compliquer de trouver le problème, relais électrique défectueux, sonde de température moteur défectueuse, sonde FAP (si moteur HDI/suivant moteur) , sonde température extérieur avant (si existante) défaut calculateur/faisceau électrique…., la liste est longue..
Commenter la réponse de abdelouahadjouahri