Controle technique, filtre à carburant et le filtre à air

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
-
Bonjour,
J'ai une Twingo 1 qui devra passer le contrôle technique le mois prochain. La voiture a parcouru près de 6000 km après avoir changé l'huile moteur (filtre également). Cependant, il a parcouru plus de 30 000 km après avoir changé le filtre à carburant et le filtre à air. Est-il obligatoire de changer tous les filtres et l'huile moteur avant de passer à une technique de contrôle? Merci.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25604
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
2086
2
Merci
Bjr,pas spécialement.Dans certains cas extrêmes de saleté,le filtre à air peut néanmoins jouer sur la pollution

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto Linternaute.com

Linternaute 7355 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

PARAKKU
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
-
Merci Beaucoup pour votre commentaire. J'espère que les niveaux de pollution seront faibles, car j'ai ajouté l'additif GS27 formula 9000 il y a quelques semaines. Mais la poussière sur les filtres à air !! Je croise ma main .. Merci.
snocky.
Messages postés
25604
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
2086 -
Et n'hésitez pas a arriver moteur bien chaud et poussé juste avant si la pollution est un élément qui vous tarode
Commenter la réponse de snocky.
0
Merci
Vous avez intterre à le faire de toute urgence
Commenter la réponse de jacquesDuhamel
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
0
Merci
Vidanger la voiture juste avant le contrôle technique favorise l'anti pollution , plus un petit décrassage sur l'autoroute???? c un contrôleur d'un centre auto qui me l'a dit !!
Commenter la réponse de Bategail