Utilisateur anonyme
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Modifié le 12 juin 2019 à 09:15
Utilisateur anonyme -
15 juin 2019 à 15:44
Bonjour. Mon amie vient de me téléphoner.
En pente sa twingo n'a pas su freiner.
Pedale dure d'un coup.
Elle a du tirer le frein à main.
La dépanneuse l'a ramené à la maison..
On est samedi...que faire?
Qu'est-ce que c'est?
Où dois je regarder ?
Quelles sont les étapes pour en déduire que ce n'est pas telle chose ?
Je regarde de plus prêt. L'histoire du servofrein(chambre dair)et du maître cylindre(passage du liquide de frein via les coupelles) que le garagiste ne me change pas tout...
Mais bon pedale dure il n'ya pas X sources de causes !!
Ah il faut absolument démonter?
Par déduction on arriverait pas à trouver ou du moins à situer le problème ?
La batterie...l'embrayage....l'alternateur..on arrive pourtant à les tester...
Dommage..
Donc si je comprends bien...
La pedale est dure..
Donc c'est soit le maître cylindre, soit le servo-frein??
Pas un flexible craqué en tout cas puisque si c'est l'air ou le liquide de frein qui s'échappe ,la pedale serait molle.
le coup du tube c était un cas perso : tube de dépression entre le carbu et le servo .. , tube mal ficelé , usure suite a frottement ... c était il ya ... lgt !! c était a l époque ou il n y avait pas encore d airbag heureusement qu il y avait le frein a main mécanique celui la ..
Re...
Le dépanneur lui a dit que les plaquettes de freins étaient très usées.
Quand la voiture est revenue sur la dépanneuse..
La pedale fonctionnait de nouveau...
Il lui a dit que le liquide de frein est remonté
Bonjour,
Les freins sont un organe de sécurité, ce n'est pas du "bricolage" car la voiture part sur la route au milieux d'autres usagers ! En conséquence il faut laisser ce travail à un professionnel et ne pas se perdre en suppositions oiseuses ! Je trouve d'ailleurs inconcevable que des grandes surfaces vendent des pièces de sécurité : plaquettes, disques, roulements de roues, triangles de suspension, sans s'assurer que le montage sera fait correctement. On cherchera ensuite les raisons d'une "perte de contrôle inexplicable du véhicule" ! ! !
Amicalement.
Bon les gars je vais me débrouiller pour la ramener au garage..je vous tiens au courant des suite de cette mésaventure.
Je pourrai ainsi vous remercier du temps que vous m'avez accordé et aussi clore la discussion.
A très vite (dans la semaine).????????
Bonjour,
Ce brusque changement de comportement des freins (disparition du blocage) ressemble fort à un grippage de pistons d'étrier. Si vous pouvez, essayez de déposer les plaquettes, de soulever délicatement les pare poussières des pistons et d'y introduire quelques millilitres de liquide de freins (RIEN D'AUTRE) avec une petite seringue. Cela assurera la lubrification des pistons.
Amicalement.