Voyant d'huile rouge

anthony - 7 juin 2019 à 17:37
 anthony - 7 juin 2019 à 18:39
Bonjour,
sur une C3 1.2l VTI 82 ch, cela fait plusieurs fois que mon viyant d h'uile s'allume, cliniote 3 fois accompagné de 3 bip sonore et du voyant stop. Et ceux quand je roule dans des bouchons, 40 min pour 20 km et hop ca apparait puis repart. Aucun defaut à la valise. acheté d occasion il y a 7 mois, garantie 1 an, deja déposé 3 fois, et il n n'ont rien fait car rien vu a la valise? inquiétant non? si capteur de pression d huile HS, ca va c est 10€....si manque de pression et qu il me font rouler ainsi depuis 7 mois avec une pompe a huile HS, mon moteur est foutu non?
merci
je precise que je viens de faire vidange en 5w30 speciale peugeot citreon et filtre huile. avec a peine 1000 km de fait depuis le derniere car pour Peugeot c était le filtre la cause !
A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
7 juin 2019 à 17:52
Bonjour

attention
sur le 1.2 , il y a un problème de courroie qui s’effiloche et qui bouche le filtre
( c'est la courroie de distribution - courroie à bain d'huile - qui est graissée par l'huile moteur )
votre problème est peut être là
demandez à ce qu'ils vérifient la courroie
1
le kit de distri a été changé mi-2017 par peugeot a cause d un voyant moteur inexpliqué (avant que je l'achete) cette courroie est visible sans démontage? merci
0