2 litres d'essence mélangé à 30 litres de gasoil, dois je paniquer ?

Résolu
Bells3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 5 juin 2019 à 03:59
labricole47 Messages postés 20437 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 26 mai 2024 à 23:19
Bonjour,
Bonjour,
Je viens d'être victime de de ça,
Le pompiste s'est arrêté à deux litres d'essence lors de l'achat de gasoil pour ma vw polo berline Diesel qui avait le réservoir demi plein où il a ajouté neuf litres
J'ai parcouru cinq kilomètres sans aucun problème, mais j'hésite encore
Quels sont les risques encourus pour 2l essence dans 30l de gasoil ?
Devrais je vider le réservoir ou non ?
Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

albertinoh Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 6
5 juin 2019 à 15:05
Salut !
Ne craignez rien pour ça. Les deux carburants se sont bien combinés ! Le fait que tous les 100~200 km de carburant diesel soit ajouté sera parfaitement correct pour réduire la valeur Q de l'essence à une proportion minuscule et totalement négligeable.
D'autre part, les réservoirs des voitures modernes sont en plastique (plastique ou autre) : Il n'y a donc aucun risque d'enlever la saleté rare qui aurait collé aux parois. Si vous avez un préfiltre à carburant en plastique transparent, l'inspection visuelle devrait vous calmer (nettoyer) ou vous inviter à remplacer le grand et le petit filtre à carburant si c'est vraiment dégoûtant.
Mieux vaut d'ailleurs faire le plein régulièrement que de rouler avec un compteur qui se déplace constamment entre "1/2" et "réserve" : le risque de formation de condensats aqueux (humidité dans l'air du volume du réservoir non alimenté) est sensiblement réduit, tout comme le risque de problèmes mécaniques. Donc, en deux mots : roulez plein <-> 1/2 réservoir au lieu de 1/2<-> vide si vous ne voulez pas (ne peut pas être financièrement 50~100 € chaque fois que vous allez à la pompe. Il vous évite également de mélanger trop souvent des dépôts de fond de cuve sales une fois qu'ils ont atteint un certain âge !
Bon route à tous !
2
Bells3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 1
5 juin 2019 à 15:22
Merci beaucoup pour cet apaisement
D'ailleurs j'ai mis le plein
Bonne journée à tous !
1