Durée de vie d'un moteur M3 ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 29 nov. 2010 à 09:39
Bonjour à tous! Qui pourrait me renseigner sur la fiabilité de la mécanique Motorsport équipant mon coupé BMW m3 série E 36 ? Il s'agit du 6 cyl 3 litres de 286 cv, entretien BMW régulier, avec BM 5 vitesses, tout d'origine, totalisant 198.000 km. Il est encore en pleine forme et tourne "comme une horloge"; Certains concessionnaires me parlent de 350.000, vu le soin apporté à sa fabrication...Si c'est vrai, bravo! étant donné ses performances et son agrément - c'est une très bonne auto, polyvalente et discrète. Merci d'éclairer ma lanterne

Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
tout dépend de l'entretien!!! vidange avec l'huile préconisée;espacement respecté;temps de chauffe respecté.... et de l'utilisation!!! cette voiture doit etre conduite rapidement mais en souplesse... si elle fait que de la ville et des burns!!! sa le fera pas... 350 OOO largement faisable... en moto ;les 1000 sportives sont faites pour faire 100 OOO kms!! certaines sont mortes à 10 OOO kms...d'autres du meme modéle font 200 000....

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 503 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Oui comme explique Christophe tout dépend de l'utilisateur, je possede une vieille R21 essence , elle a 378 000 km, et je pense qu'elle dépassera largement les 400 000 km, d'autres utisateurs avec le mème moteur l'auraient détruite en 200 000 km voir moins, c'est comme tout, soit on a compris comment fonctonne une voiture soit on ne l'a pas compris, les vidanges moteurs et boites hyper importantes bien sûr.
1
Merci
moteur bmw...mon ancien vehicule bmw a parcouru 545000km sans probleme a part quelques soucis de boitier electronique et pompe electique sur ces derniers jours a part cela nickel et pourtant sans menagements;;;

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

0
Merci
286 chevaux! Ils doivent tourner au ralenti à 130 km/h... c'est sûr que ça doit pas beaucoup les fatiguer les canassons... lol
0
Merci
Les M3 sont de superbes voitures, ses moteurs et leur durée de vie est dépendante de beaucoup de facteurs (entretien, comment il à été ménagé,etc) c'est avant un moteur qui tourne, qui incite à tirer dessus, celui qui achète une M3 ou véhicule du même genre ce n'est pas seulement pour épater les autres , mais aussi s'épater soi même, bref une voiture pour se faire plaisir , mais si le proprio l'a bien bichonnée elle peut aller loin, mais ne pas oublier qu'une voiture ce n'est pas seulement un moteur (surtout ces modeles sportifs) il y à tout ce qui va avec la carrosserie , M3 = très cher.
1
Merci
Je vais vous dire une bonne chose Émile .Les M3 c'est tellement mauvais que la seule envie que j'aurais, eh bien ca serait d'en posséder une.......................

Dire « Merci » 1

0
Merci
100% OK avec les autres participants, c'est une vraie horloge de précision votre petite bête et l'entretien doit être ultra scrupuleux pour pouvoir profiter de ce ///M3 longtemps. Alors c'est vrai que ça coûte un certain prix mais quand on se paye une caisse comme celle-là, on sait que ça va piquer. Cependant, pour le rapport performance/prix/agrément, le coût d'entretien n'est pas si élevé que ça surtout si vous faites les bases vous-même. Longue vie au mythe ///M3 (si vous avez peur qu'elle vous lâche, je vous débarasse, ya pas de problème :) )