Disques de freins voilés ?

Résolu
Smith.i - 31 mai 2019 à 22:05
 Smith.i - 1 juin 2019 à 22:19
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai le volant qui tremble lors de freinage ( 110 km/h à 90 km/h ) et cela aléatoirement ca ne me le fait pas systématiquement et jamais lors de basse vitesse, je suis allé dans un centre automobile m**** ( je ne sais pas si on peut le citer ) chez qui j'avais déjà changé les plaquettes et disques de freins avant en juillet 2018, la voiture à, depuis, fait 20 000 km tout rond. On m'a dit que les disques étaient voilés et donc que je devais les remplacer ( sous garantie donc pas de soucis ). J'aurai voulu savoir la cause ou les causes des mes disques voilés, si il ne s'agit pas plutôt de plaquettes usées ou bien si cela s'agit de ma conduite ?

Merci d'avance,

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bjr, "J'aurai voulu savoir la cause ou les causes des mes disques voilés, si il ne s'agit pas plutôt de plaquettes usées ou bien si cela s'agit de ma conduite ? " rien de tel qu un bon démontage pour en avoir le coeur net ?, ne serait ce que pour voir l épaisseurs des plaquettes et celle des disques ??
la voiture a combien de km ??

0
La voiture a 65 000 km et elle en avait 45 000 à la révision de juillet 2018, apparemment après démontage le disque est voilé mais j'ai pas vu l'état des plaquettes sachant qu'il faut les changer tous les 20-30 000 km
0
disques 2x voilés a 45k je n y crois pas .. les a t on changé a ce moment la ? les plaquettes aussi je suppose ??
a 65k il faudrait jeter un oeil sur les plaquettes ca ne fait que 20k mais pourquoi pas (il m est arrivé de changer des plaquettes tous les 6000 sur une GS (voiture en charge et région parisienne))
vous avez également en vente des plaquettes de mauvaise qualité (avec des trous dedans au bout de quelques milliers de km) qui peuvent faire ce genre de pb !!
pas de mystère plaquettes trop dures ce sont les disques qui trinquent ; trop tendres c est une usure prématurée !
0