Disques de freins voilés ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Smith.i - 1 juin 2019 à 22:19
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai le volant qui tremble lors de freinage ( 110 km/h à 90 km/h ) et cela aléatoirement ca ne me le fait pas systématiquement et jamais lors de basse vitesse, je suis allé dans un centre automobile m**** ( je ne sais pas si on peut le citer ) chez qui j'avais déjà changé les plaquettes et disques de freins avant en juillet 2018, la voiture à, depuis, fait 20 000 km tout rond. On m'a dit que les disques étaient voilés et donc que je devais les remplacer ( sous garantie donc pas de soucis ). J'aurai voulu savoir la cause ou les causes des mes disques voilés, si il ne s'agit pas plutôt de plaquettes usées ou bien si cela s'agit de ma conduite ?

Merci d'avance,

Cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
22659
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
56
0
Merci
Bjr, "J'aurai voulu savoir la cause ou les causes des mes disques voilés, si il ne s'agit pas plutôt de plaquettes usées ou bien si cela s'agit de ma conduite ? " rien de tel qu un bon démontage pour en avoir le coeur net ?, ne serait ce que pour voir l épaisseurs des plaquettes et celle des disques ??
la voiture a combien de km ??

A 45 000 km j'ai changé les disques + plaquettes car j'avais freiné sur les disques ( les plaquettes étaient usées ) donc les disques actuels ont 20 000 km et sont voilés, les deux venant du même fournisseur peut-être que la cause vient de la ? Ma conduite est elle a revoir ?
Icare95
Messages postés
22659
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
56 -
qui a déterminer que les disques étaient voilées ?, le meme qui les a changé la première fois ?? les a t il bien changé ?? comment peuvent ils se voiler a moins d avoir un piston de frein grippé ?? vous a t on rendu ou fait voir les pièces échangées ?
pour moi voilé = sinusoide
vous allez tjs chez le meme ou pousse t il a la consommation ??
allez donc chez ceux qui vous garantissent plaquettes et disques : A vie (je me demande ou est l arnaque)
la conduite n a rien a voir a part l usure prématurée mais pas de voilage !!

attendez d autres avis plus pertinents ,?
C'est le mécanicien et confirmé par le technicien de l'accueil, j'y suis allé que 2 fois, une fois révision + plaquettes + disques + pneus et la seconde fois pour cela, jai les disques garanti du coup je ne paie rien mais je me posais la question pour le voilage car on me dit que cest du a un choc que jaurai eu avec la voiture alors que je n'ai eu aucun accrochage ni rien
Icare95
Messages postés
22659
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
56 -
sinon effectivement il faudrait tout de meme revoir la facon de conduire :o))
"plaquettes + disques + pneus" tous les 20.00km ???
Non non je devais changer uniquement les plaquettes mais j'avais roulé avec les plaquettes usées du coup jai freiné sur les disques et j'ai du les changer, les pneus je les garde longtemps pas tous les 20k je les avais gardé depuis 2 ans je crois
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
25913
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
2223
0
Merci
Bjr,vu que c'est un Centre auto, tout est possible..
Vous pensez qu'ils ont mal monté les disques voir trop serré et du coup ils disent qu'ils sont voilés pour pas dire qu'ils ont mal fait leur taf ? Quand je les ai vu ils ont démontés les pneus ont regardé m'ont demandé quand ça me le fessais et puis pour finir ils ont touchés à un endroit sur le disque au niveau de la tranche et diagnostic " disque voilé, garantie "
snocky.
Messages postés
25913
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
2223 -
Des artistes....
snocky.
Messages postés
25913
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
2223 -
Je dis juste qu'un voilage de disque est impossible a voir a l'oeil nu..... après,défaut de pièce ça arrive, défaut de montage aussi(surtout en centre auto qui sont des rigolos).Vous ne saurez jamais (sauf si ça recommence,vous aurez une petite idée !)
Mmh ca marche bon ben a voir du coup merci de vos renseignements
Commenter la réponse de snocky.