Quelle motorisation pour mon usage ?

- - Dernière réponse : gt.55
Messages postés
10294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
- 3 juin 2019 à 22:57
Bonjour,
Je vais acheter un C4 essence d'occasion.
Je fais pas mal d'autoroute et comme beaucoup de personnes de mon âge le confort devient une priorité.
Pourriez vous m'indiquer lequel des moteurs suivants est le plus approprié à mes besoins ?
II (2) 1.2 PURETECH 110 FEEL
II (2) 1.4 VTI 95 VITAMINE BVM
II E-THP 130 COLLECTION
II VTI 120 CONFORT
II (2) 1.2 PURETECH 130 S&S FEEL BV6
Il faudrait que le moteur soit le moins bruyant possible dans les tours et que les reprises de vitesse soient correctes...
Merci de me donner votre avis
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Pour faire beaucoup d autoroute l ideal c est en diesel sinon la facture va etre salee
Mais si vous avez les moyens pourquoi pas le 130 ch est plus a meme de vous satisfaire. Bcldt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto Linternaute.com

Linternaute 7455 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

gt.55
Messages postés
10294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
201 -
Pas forcément : on peut faire 90% d'autoroute tout en ne parcourant que 10.000 kms par an !
Dans ce cas le surcoût du diesel en achat (même d'occasion) et en entretien ne se justifie pas et ne se rentabilise jamais...
Commenter la réponse de MartinRody
Messages postés
25635
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
2094
0
Merci
Bjr,mon dieu ,si ce n'est pas fait fuyez cette chose !!!c'est l'une des pires cochonneries de ces dernières années,et pourtant il y en a eu!!!!
Commenter la réponse de snocky.
0
Merci
Bonjour de quelle motorisation vous parlez ? Vous pouvez developper ?
snocky.
Messages postés
25635
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
2094 -
Rien ne fonctionne sur ces véhicules
Commenter la réponse de dukdepadoue
Messages postés
22150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
32
0
Merci
Bjr, Mr Casanova achetez vous une bonne italienne ca vaut bien une mauvaise francaise ??
tout dépend du prix que vous voulez mettre mais il n y a pas de miracle !!
Commenter la réponse de Icare95
0
Merci
Ben au lieu de taper sur cette vénérable c 4,-ou alors sinon quelle alternative-peut-on souligner que sauf erreur de ma part un thp 130 c v ça n’existe pas ? L e 3 cylindres en 130,le t h p je crois en 155 c v,mais 130 ,jamais entendu parler ( ? )
snocky.
Messages postés
25635
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
2094 -
Comparé a une C4(qui n'a strictement rien de vénérable sauf si on prend par le bas),tout est mieux,même une 103spx
Commenter la réponse de olive
0
Merci
Bonjour, ne prenez surtout pas le VTI 120, j'ai refourgué mon C4 à cause de lui, il faisait de la mayonnaise à ne plus savoir qu'en faire, problème de porosité de la culasse, merci Citroen/BMW pour le cadeau empoisonné. Véhicule recasé à 48000 kms chez un concurent pour du neuf.....à bon entendeur salut.
Commenter la réponse de jobic
0
Merci
curieux,ai usé une c 4 -première génération ,plus "Peugeot" en châssis que la deuxième,donc dynamique,confortable aussi,en h d i 92,pas passionnant mais qui faisait le job,même dans les grandes rampes d’autoroute de Normandie...a ce moment là j'avais besoin d'une voiture pour rouler,voilà
Commenter la réponse de olive
0
Merci
Bonjour,
Je suis conducteur d'une C4 II 1.2 l de 130 cv essence boîte 6 manuelle, c'est confortable et le couple moteur est très intéressant , les reprises sont bonnes et la consommation d'environ 6 litres sur parcours mixte (ville, route, autoroute, testée sur 10000 km))
Commenter la réponse de philippe