Mayo dans le liquide re refroidissement

Signaler
-
Messages postés
4333
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
-
Bonjour,

J’ai une Peugeot 206 année fin 2004 essence 1,4 75ch ,elle a même pas 60 000 au compteur , récemment j’ai vu que j’avais de la mayo dans le liquide de refroidissement , on me dit que c’est le joint de culasse , car j’ai une conduite sportive et l’ancienne propriétaire était une personne âgée (elle démarré en seconde etc) . L’année dernière en Mai 2018 j’ai fait la révision et rien d’anormal ,sachant que j’ai eu un léger accrochage et le choc m’ayant cassé le canister j’ai roulé sans jusqu’à présent.
Est-ce que quelqun aurait eu une expérience similaire sans que ce soit le joint de culasse à changer ?
Et savoir si le canister peut jouer un rôle dans ça ?
Merci pour vos réponses

5 réponses

Messages postés
13341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
424
Bonjour, le canister est simplement un filtre qui retient les vapeurs essences et est destiné à la ventilation du réservoir d'essence, en gros cela évite que les vapeurs d'essence se retrouve dans l'atmosphère (pollution atmosphérique).
Rien à voir avec mayonnaise dans le liquide de refroidissement.
Il est donc possible que le joint de culasse soit en cause.

Messages postés
11746
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
275
Bonjour
joint de culasse pratiquement sûr
différence de conduite peut être
canister non
Messages postés
25250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
169
Bjr, du meme avis joint de culasse et je dirai meme mieux voir du coté de l embrayage (démarre en 2nd)
la dame vous a certainement dit que la voiture était neuve et qu il y avait des pièces qui n avaient jamais servies ?? comme la pédale de gauche par exemple ??

Messages postés
26626
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
2 878
Bjr,et votre "mayonnaise" vous êtes sur qu'elle dans le ldr ou finalement sur le bouchon d'huile moteur ?
Messages postés
25250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
169
Bah ! quand les idées se rejoignent ?? la mayonnaise finira bien par prendre ??
Messages postés
4333
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
702
Bonjour

si la voiture ne chauffe pas ; il suffirait peut être de faire une vidange du circuit de refroidissement et penser en même temps de faire un nettoyage du circuit