307 HDI 110 ch ne demarre plus

ceda13 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023 - 26 mai 2019 à 19:15
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 26 mai 2019 à 20:02
Bonjour à tous,

Voilà ma 307 ne demarre plus depuis hier matin. Le demarreur tourne mais le moteur ne demarre pas.
Comme ma batterie était assez vieille j'ai quand même essayer de la changer mais pareil...
J'ai aussi testé avec la clé d'origine sans bouton idem.
Voici les codes défauts que j'obtiens avec obd facile :


Je précise que le defaut du boitier de préchauffage est là depuis longtemps ce n'est je pense pas le problème.
Les autres eux par contre je n'en ai pas souvenir.
J'ai remarqué aussi que quand je met le contact ça me met que je suis à sec la réserve clignote. Alors que la veille il me restait bien près d'un quart du niveau et je n'ai remarqué aucun soucis sur la jauge les jours précédant.
Alors je me dit que le problème pourrais être ce problème de jauge mais même dans le cas où le capteur serait mort tant qu' il y a du gasoil dans le reservoir ça devrait fonctionner non ??

Donc si des experts passent par là je vous remercie d'avance !

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
26 mai 2019 à 20:02
Bonjour, je ne peux que commenter les codes de l'image:
Le code P1352 est une panne du relais de préchauffage, dans votre cas les bougies sont alimentées alors que le relais n'en donne pas l'ordre. Généralement il faut changer le relais de préchauffage.

Le P0461 correspond bien à ce que vous avez remarqué, la jauge à carburant du combiné de bord reste au bas alors qu'il y a du carburant dans le réservoir >défaut du capteur de niveau du réservoir, les 3 autres codes sont lié à une panne du système de l'additif.

Pourquoi que votre voiture ne démarre pas, c'est la question, la pompe de gave fonctionne ?
N'aviez vous pas de voyant ou de message d'alerte (voyant moteur/défaut FAP)?
Si le système d'additif est en panne cela bouche le FAP jusqu'à empêcher de démarrer la voiture (les performances du moteur s'en font sentir avant la panne)
De mémoire sur votre voiture il n'y a pas de dispositif de coupure du démarrage moteur.

Concernant votre Diag, avez vous effacé les défaut puis refait un Diag pour voir si les même défaut réapparaissent?

0