PV - Amende - ZTL - Rome (Italie)

pigeonvoyageur - 25 mai 2019 à 17:00
 Profil bloqué - 25 mai 2019 à 22:32
Bonjour,
En juillet 2018 j’ai loué une voiture via Interrent (Europcar) à Rome. Aujourd’hui (en mai 2019) je reçois en recommandé 6 procès-verbaux concernant des ZTL d’un montant de 88€ (chacun) si payé avant 5 jours de 112€ (chacun) si payé avant 60 jours ou, allons-y franchement, de 194 € chacun si payé après 60 jours ce qui serait mon cas donc (194*6 = 1164€ ... gloups !).
Evidemment je ne connaissais pas cette histoire de ZTL et Interrent s’est bien gardé de me prévenir car il s’avère que pour eux c’est un business juteux : ils m’ont facturé 6*45=270€ juste pour avoir communiqué mes coordonnées à la police de Rome.
Les procès-verbaux sont rédigés en français et semblent conformes à tout ce que j’ai pu lire sur le sujet ... C’est une société de recouvrement italienne qui m’a adressé le recommandé (Multiservizi SRL).
J’ai eu les 6 amendes en l’espace de 2 jours et certaines sont à 10 min d’intervalle. Je précise que j’ai roulé dans de nombreux pays et de nombreuses capitales j’ai toujours payé les stationnements et me suis acquitté sans problème des quelques PV que j’ai pu avoir en plus de 30 ans de conduite, je ne suis pas un mauvais payeur ... mais là, franchement, c’est clairement un attrape touristes.
Ces recommandés me mettent une grosse pression tout de même et je vous pose la question qu’est ce que je risque à ne pas donner suite, en gros, à ... à faire le mort.
Merci par avance pour votre réponse et pour tout retour d’expérience similaire.
A voir également:

1 réponse

Bjr, c est le problème de bcp de touristes qui pensent qu a partir du moment ou il ne sont pas sur le territoire national font semblant de ne pas comprendre (rien de personnel)
si vous voulez une traduction c est possible ?? mais le panneau rond fait parti du code de la route francais ; maintenant vous pouvez faire le mort sauf que maintenant il a des conventions entre les pays communautaires qui risquerait de vous ressusciter ! (c est un peu ce qu Hidalgo voudrait faire a Paris)



0
Profil bloqué
25 mai 2019 à 18:34
.
0
pigeonvoyageur
25 mai 2019 à 21:08
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide et tellement utile. Je ne parle même pas de la photo en prime. Cela vous a certainement fait du bien de donner une petite leçon de morale à une personne que vous ne connaissez pas et que vous n’avez pas en face de vous ... un petit frisson vous a certainement parcouru l’échine. Je pose une question aux personnes qui sont susceptibles d’avoir subi la même arnaque que moi (plus de 1200€ pour qq minutes en ztl très mal signalées et donc totalement invisibles qd on est pris dans le flux de la circulation) et qui pourrait me faire part de leur expérience. Je ne comprends donc pas ce que des donneurs de leçons (rien de personnel) font dans ce fil de discussion ... faut-il que leur vie soit bien triste pour se réjouir du problème des autres.
Salutations
0
je ne me réjouis pas du malheur des autres sauf que moi je peux bruler un cierge ! vous va falloir passer a la caisse !! les photos c est pour vous faire voir que c est tjs très mal signalé et presque tjs invisible comme vous dites ; ah ! c est vrai vous ne maitrisez pas la langue :o((
postez votre demande ici ??
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/
0