Kia Picanto & Ceed condensation

- - Dernière réponse : Icare95
Messages postés
22151
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
- 25 mai 2019 à 09:25
Bjr,

Nous avons acheté une Picanto en août 2018. Cet hiver, nous avons constaté une importante condensation à l'intérieur du pare-brise(eau ruisselait!). Le concessionnaire n'a, après de nombreuses vérifications, trouvé aucun problème pouvant expliquer ce phénomène. Mais il a souligné que cela arrivait relativement souvent aux voitures fabriquées en Corée.... que l'on pouvait écrire à la maison-mère mais que rien ne pourrait être envisagé!

Il est bien évident que cette réponse ne nous convient pas! Pour le moment, ce problème ne se passe plus étant donné les températures moins basses.

QQ'un a connu ce même type de soucis?

Merci.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
22151
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
32
0
Merci
Bjr, c est un pb d étanchéité des véhicules actuels utilisant (ou pas) la clim sans etre ventilé en apport d air extérieur (position du commutateur air ext ou recyclé) !! ce n est pas un pb uniquement Kia Picanto ( = condensation en vase clos)
autre solution arretez de respirer ??
Ex : vous mettez des légumes dans votre frigo vous pouvez avoir ce genre de ruissellement si vous ne les couvrez pas et si la production de froid ne peut pas absorber en totalité
Merci mais la ventilation se fait convenablement, avec apport extérieur....
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
25637
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2096
0
Merci
Bjr,pare brise a remplacer,y a rien de bien dramatique ni de sorcier a trouver ! Mais vu l'explication totalement DÉLIRANTE fournie,on ne peut pas espérer grande compétence !

Icare95
Messages postés
22151
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
32 -
y a pas de mal .; le délirium s appelle le point de rosée .. j ai eu le cas sur une Alfa et ce n était pas le pare brise qui fuyait !! après expertise les pieds dans l eau il s est avéré que l évacuation de la clim ne se faisait pas a l extérieur d ou grosse accumulation de neige et d eau dans l habitacle humidifiant certainement les tapis etc .. qui s accumule en vase clos !! c est mon cas perso ca ne veut pas dire qu il ne faille pas changer le pare brise AV ; AR sur les cotés etc etc pare brise mouillé le matin lorsqu il fait frais de préférence :o))
snocky.
Messages postés
25637
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2096 -
Il y a "point de rosé" et collage défaillant...
Icare95
Messages postés
22151
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
32 -
je ne dis pas le contraire .; moi je relate mon cas perso qui ne m était jamais arrivé sur aucune de mes voitures précédentes .. voiture a l arret la nuit dehors sans pluie et le matin tu as la douche a l intérieur du pare brise par temps "chaud" et du givre lorsqu il y a des gelées matinales .. c est tout ce que je dis !!
pb réglé depuis : le conduit de dégivrage était obstrué d ou accumulation de givre sur l évapo , voir production de glace, voir a repousser l isolation sous le tableau de bord et je m en suis apercu car après un long moment de fonctionnement (l été) tout ce givre fondait mais a l intérieur de l habitacle sous les pieds du passager lorsque la voiture est a l arret en plein soleil ..l hiver pas de pb visible ... voila tu sais tout !! bon we
Commenter la réponse de snocky.