Peugeot 607 problème boîte auto ou accélérateur

Zeze10 - 20 mai 2019 à 20:37
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 20 mai 2019 à 21:54
Bonjour à toutes et à tous,

C’est pour une Peugeot 607 2.2l boîte automatique
Au faite, c’est à un ami à moi, il y a un problème avec l’acceleration de sa voiture ou de la boîte auto

Elle démarre au quart de tour, aucun problème niveau boîte, les vitesses passent, la voiture répond au début ensuite au delà de 20km elle ne veut plus avancer (accélération dans le vide), il faut l’eteindre et la rallumer

On a changé l’huile de boite car l’huile était noire, on a mis 5 litres, et lorsque l’on a fait cette vidange

La voiture a démarré direct, elle roulait normalement en automatique, elle montait tranquillement (jusque 80-90km) donc on s’est dit c’est bon c’etait ça et en faisant plusieurs tours, et en s’arretant a un stop, rebelotte, comme si l’accelerateur ne s’accordait pas avec la boîte

J’ai une valise donc j’ai eu un code défaut : signal 1, signal 2 pedale d’accelerateur et j’ai eu aussi : pedale d’accelerateur Bloqué

Donc cela peut venir de la pedale d’accelerateur? Si oui c’est un capteur? Combien coûte t’il?
La boîte auto est morte? (Car bcp le disent mais bon c’est souvent pour se faciliter la tâche)

Je pense à ce capteur, ou au convertisseur ou aux électrovannes situés au niveau des faisceaux

Si quelqu’un qui s’y connaît vraiment peu m’eclairer Svp

Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
20 mai 2019 à 21:54
Bjr,si le code défaut correspond a la pédale pourquoi chercher ailleurs ?
0