Voila,j'ai une 3.16 i et j'ai le moteur qui fait clac clac,de quoi ca peut venir
Résolu
A voir également:
- Voila,j'ai une 3.16 i et j'ai le moteur qui fait clac clac,de quoi ca peut venir
- Volant moteur - Guide
- Ma voiture fait clac clac quand j'accelere - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Moteur liquide de refroidissement - Guide
- J'ai mis de l'eau dans l'huile moteur ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Moteur qui claque a froid ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
9 réponses
des soupapes,des axes de piston ou des coussinets de bielle .si c'est en haut ça peut aller sinon gare....
Peut être un morceau de carton tenue avec une pince a linge sur un "truc qui tourne" comme les rayons d'un vélo, si c'est ca, il suffit d'enlever la pince a linge et l'affaire est résolue !
sa peut venir de t'est tige de culbuteur mais vos mieu allez au garage car sa peut etre grave j'ai eu se cas dans le garage ou je travail et le moteur a casser net
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BONJOUR , j ai aussi une 3.16i de 1991 et j ai eu le meme bruit que toi , en fait c est les poussoirs hydrauliques des soupapes qui ne fonctionnent plus et qui sont a changer ( les 8 en meme temps )ça ce fait par n importe quel mécano compétent et le prix je pense environ 300€ tout compris ,il n y a pas de risques de casse mais de +en+ de bruits
Ca peut aussi venir des injécteurs un netoyage aux ultrasons et ca claque plus ! ^^
Ca peut aussi etre les poussoirs de soupapes ca fatigue vite la dessus.
bonne route ^^
BONJOUR, c est un "CLASSIC" sur les 316&318 ,souvent c est les poussoirs Hydraulique,tu peux atténuer le bruit en utilisant un huile plus fluide ( 5 W40 ou 5W50 par exemple ) ,de plus si je peux me permettre il y a un TRÈS bon site dédié au BMW => 6enligne.net