Panne ford mondeo
thierryRouffelaers
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17 mai 2019 à 16:14
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mai 2025 -
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mai 2025 -
bonjour
jai une ford mondeo 2002 dci depuis un mois elle se coupe toute seule le voyant bougie de prechauffage s allume et elle s'arrete on attend environ 5 minute et elle redemarre depuis une semaine elle le fait plus fréquement merci de vos réponses
jai une ford mondeo 2002 dci depuis un mois elle se coupe toute seule le voyant bougie de prechauffage s allume et elle s'arrete on attend environ 5 minute et elle redemarre depuis une semaine elle le fait plus fréquement merci de vos réponses
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fred.ml
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17 mai 2019 à 20:06
17 mai 2019 à 20:06
Bonjour thierryRouffelaers, mon frère a eu une Ford Focus de 2002 Tdci et la seul panne qu'il a eu ressemble aux symptômes de la vôtre.
De mémoire lorsqu'il roulait le moteur cessait d'accélérer (tournait au ralenti ou callait) plus moyen d'accélérer et le voyant de préchauffage clignotait. Il éteignait le moteur, attendait 5 minutes et la voiture roulait à nouveau normalement, au début cela arrivait genre une fois par mois puis de plus en plus souvent.
Il a fait faire un diagnostique électronique et le problème était lié à une défaillance de la pédale d'accélérateur (pédale entièrement électrique) après le remplacement de la pédale il n'a plus eu le problème.
Pour finir mon histoire la Ford a finis entre les mains de son fils (jeune conducteur) qui a encore roulé des années sans problèmes et en 2018 a finalement été reprise en concession avec 380 000 KM au compteur pour l'achat d'une voiture neuve. On l'avait surnommé "l'increvable" car le moteur et tout l'équipement fonctionnaient.
De mémoire lorsqu'il roulait le moteur cessait d'accélérer (tournait au ralenti ou callait) plus moyen d'accélérer et le voyant de préchauffage clignotait. Il éteignait le moteur, attendait 5 minutes et la voiture roulait à nouveau normalement, au début cela arrivait genre une fois par mois puis de plus en plus souvent.
Il a fait faire un diagnostique électronique et le problème était lié à une défaillance de la pédale d'accélérateur (pédale entièrement électrique) après le remplacement de la pédale il n'a plus eu le problème.
Pour finir mon histoire la Ford a finis entre les mains de son fils (jeune conducteur) qui a encore roulé des années sans problèmes et en 2018 a finalement été reprise en concession avec 380 000 KM au compteur pour l'achat d'une voiture neuve. On l'avait surnommé "l'increvable" car le moteur et tout l'équipement fonctionnaient.