Vente à un concessionnaire
Bonjour,
J'ai vendu la voiture de mon père décédé à un concessionnaire. Nous avons signé il y a plus d'un mois et à chaque fois que nous appelons le monsieur nous dit "votre chèque sera disponible la semaine prochaine, nous vous appelerons" sauf qu'il nous rappelle jamais et que des que nous le rapellons il nous répond toujours la même chose...
On commence à s'inquiéter...
Est ce que vous pouvez nous dire combien de temps il a légalement pour nous payer ?
Merci d'avance pour votre aide...
J'ai vendu la voiture de mon père décédé à un concessionnaire. Nous avons signé il y a plus d'un mois et à chaque fois que nous appelons le monsieur nous dit "votre chèque sera disponible la semaine prochaine, nous vous appelerons" sauf qu'il nous rappelle jamais et que des que nous le rapellons il nous répond toujours la même chose...
On commence à s'inquiéter...
Est ce que vous pouvez nous dire combien de temps il a légalement pour nous payer ?
Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:
- Vente à un concessionnaire
- Faire reprendre sa voiture par un concessionnaire - Accueil - Achat neuf
- Telecharger acte de vente vehicule - Guide
- Procédure vente véhicule - Guide
- Location vente voiture - Guide
- Vente boitier additionnel - Guide
2 réponses
snocky.
Messages postés
29162
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
4 655
14 mai 2019 à 21:51
14 mai 2019 à 21:51
Bjr,par principe,vous auriez dû être payer immédiatement !une histoire bizarre a priori déjà
gt.55
Messages postés
17223
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
604
15 mai 2019 à 09:56
15 mai 2019 à 09:56
Bonjour,
Commencez par lui envoyer un recommandé avec accusé de réception pour lui réclamer le paiement immédiat du véhicule.
Précisez que sans réponse de sa part sous 2 jours à réception du courrier, vous saisirez le tribunal d'instance : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1783
Cdt
Commencez par lui envoyer un recommandé avec accusé de réception pour lui réclamer le paiement immédiat du véhicule.
Précisez que sans réponse de sa part sous 2 jours à réception du courrier, vous saisirez le tribunal d'instance : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1783
Cdt
14 mai 2019 à 22:02
14 mai 2019 à 22:08
15 mai 2019 à 07:33