Pneu a changer
Camomille
-
11 mai 2019 à 04:43
renard31 Messages postés 12453 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2025 - 11 mai 2019 à 08:42
renard31 Messages postés 12453 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2025 - 11 mai 2019 à 08:42
Bonjour,
J’ai un pneu non réparable à changer. Mes 3 autres pneus sont presque neuf (6 mois d’usure). Je pensais acheter un pneu neuf mais pas de la même marque car je voulais qu’il soit moins cher mais un garagiste m’a dit qu’idéalement je devais prendre la même marque et modèle? Qu’en pensez vous? Merci
J’ai un pneu non réparable à changer. Mes 3 autres pneus sont presque neuf (6 mois d’usure). Je pensais acheter un pneu neuf mais pas de la même marque car je voulais qu’il soit moins cher mais un garagiste m’a dit qu’idéalement je devais prendre la même marque et modèle? Qu’en pensez vous? Merci
A voir également:
- Pneu a changer
- Changer pneu crevé - Guide
- Bombe pneu - Guide
- Changer filtre a air - Guide
- Témoin pneu - Guide
- Pneu pas cher - Guide
1 réponse
renard31
Messages postés
12453
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2025
99
11 mai 2019 à 08:42
11 mai 2019 à 08:42
Bonjour
il faut que le dessin soit identique sur un même essieu ( c'est la loi )
donc obligé de reprendre la même marque et référence
quand à l'usure si elle est inférieure à 1 mm ( par rapport au pneu neuf ) tu ne changes que le pneu HS
par mesure de sécurité ; pour éviter des problèmes de direction ; tu mets les roues ayant les pneus strictement identiques à l'avant et les roues avec les pneus légèrement différents ( usure ) à l'arrière
il faut que le dessin soit identique sur un même essieu ( c'est la loi )
donc obligé de reprendre la même marque et référence
quand à l'usure si elle est inférieure à 1 mm ( par rapport au pneu neuf ) tu ne changes que le pneu HS
par mesure de sécurité ; pour éviter des problèmes de direction ; tu mets les roues ayant les pneus strictement identiques à l'avant et les roues avec les pneus légèrement différents ( usure ) à l'arrière