Voyant batterie allumé 1fois sur 10 au demarrage

Signaler
-
Messages postés
26610
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
-
Bonjour,

Merci de l intérêt porté à mon problème
En fait il y a 4 mois mon voyant batterie c est allumé Après diagnostic norauto batterie HS ensuite 15 jours plus tard à nouveau le voyant batterie qui s allume diagnostic norauto alternateur donc je fais changer l alternateur avec son régulateur .entre temps fuite pompe à injection qui a était réparer .
Après tout ça toujours le problème du voyant batterie .
Comme je le précisé à froid démarre très bien aucun problème sur route fonctionne très bien par contre après avoir fait à peu près 40 km voir +-et une fois sur 10 au démarrage mon voyant batterie reste allumé.
Je suis donc obligé de débrancher la batterie (car plus de clignotant est....)D attendre 5 mn de rebrancher et le voyant batterie disparaît
J ai tester avec un appareil batterie ok alternateur ok
Merci pour vos conseils

Réparations faites == pompe à injection courroie D accessoires kit distribution complet alternateur filtre à gasoil filtre à air batterie neuves

2 réponses

Messages postés
26610
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
2 858
Bjr,"j'ai vérifié batterie et alternateur"....c'est à dire ?
Messages postés
26610
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
2 858
Faut pas penser,faut mesurer!
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019

Bonjour aujourd'hui voyant qui s allumé donc j effectue le test batterie 12,6 volt ok
Alternateur 14,5 volt ok
Messages postés
26610
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
2 858
C'est donc qu'il y a un souci sur le faisceau
Merci peut-être que je peux le faire moi-même de quel faisceau s'agit-il est-ce que vous avez une photo ?
Messages postés
26610
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
2 858
Le faisceau de l'alternateur,il faut chercher une coupure, travail long et fastidieux,un électricien auto serait plus simple !
Messages postés
12848
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
287
Bonjour,

Vous retournez chez Norauto...
Vous leur avez amené 2 fois le véhicule pour ce problème de voyant et ils ne l'ont pas résolu !
Ils ont une obligation de résultat, vous devez leur faire respecter.

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/467-reparation-les-obligations-du-garagiste

Cdt
Bonjour gt55 merci de votre intérêt a mon problème voilà en faite la 1ère fois que mon voyant batterie c est allumé je suis aller chez norauto qui m'a diagnostiqué batterie hs ensuite 15 jours plus tard diagnostic norauto alternateur hs donc j ai fait faire les réparations chez mécanicien du coin qui a lui aussi constaté l alternateur hs
Et tjrs le problème voyant batterie qui s allume
Messages postés
12848
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
287 > Yucca1111
Alors vous retournez chez celui qui vous a fait les dernières réparations, puisque cela n'a pas résolu votre problème !
Il vous a collé pour x euros de pièces et de main d'oeuvre sans résultat...