Voyant moteur allumé

- - Dernière réponse : snocky.
Messages postés
25637
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
- 6 mai 2019 à 23:21
Bonjour,
Après une visite technique Sur ma rav4 2005 Il est ressorti que mon système d'échappement était obstrué. Et qu'il fallait nettoyer.j'ai donc confié ce travail à un professionnel qui a aussi détecté une fuite qu'il a corrigé. Mais le lendemain le voyant moteur s'est allumé pour la première fois. Je me demande si c'est lié au nettoyage de l'échappement au quel cas ce serait passager ou est-ce l'annonce d'une panne a réparer. Merci
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
25637
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2096
0
Merci
Bjr,il y a rarement de fumée sans feu,mais il serait intéressant de savoir ce que ce "professionnel" a fait et la nature du code défaut enregistré !
Milaris
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
-
Bourrin c'est quoi?
Milaris
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
-
Ce qui m'étonne ici c'est que l'allumage du voyant ne veut rien dire pour nos"techniciens".c'est dommage. Vraiment dommage. Ya n'en qui supprime totalement la sonde car pour eux le véhicule roule sans problème. Mais ils ignorent les conséquences à long terme...
snocky.
Messages postés
25637
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2096 -
Une bourrin c'est une brute, supprimer la sonde n'a pas de grosse influence,hormis la pollution et la surconsommation (éventuelle). Évidemment,tout cela est moins problématique en Afrique qu'en Europe
Milaris
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
-
Bonsoir.Fin de l'épisode. Sonde remplacée. Voyant moteur éteint. Merci et encore merci
snocky.
Messages postés
25637
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2096 -
Formidable
Commenter la réponse de snocky.