Essence dans moteur diesel

- - Dernière réponse : albertinoh
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2019
- 6 mai 2019 à 14:53
Bonjour,
Mon fils a fait lui aussi la bêtise de mettre de l'essence dans ma dacia diesel turbo injection je crois.
il y avait environ 23/24 L de gazole dans le réservoir et il a rajouté 20 L d'essence. vu qu'il y a le plein que faire au mieux et au plus économique. Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3670
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
418
1
Merci
Bonjour

vider le réservoir
changer le filtre à gasoil
remettre du gasoil

priez pour ne pas voir de casse ( injecteurs , pompe à injection , pompe haute pression )

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto Linternaute.com

Linternaute 7425 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de renard31
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2019
0
Merci
Bonjour,
Je me présente un peu, mon nom c’est Albertinoh, j’ai 30 ans, je suis actuellement chez Eu precision tooling en tant que responsable de stock.
J'ai laissé 40 L SP98 avec une vingtaine de litres de diesel dans ma voiture. Sans remarquer mon erreur.
Conséquence pas grand-chose :) .
J'ai conduit pendant 5 minutes, puis je me suis arrêté parce que le moteur boitait et que je ne bougeais pas vite.
Très difficile de redémarrer la voiture, ce qui m'a permis de rejoindre un petit garage à 5 minutes de là.
Le mécanicien a tout de suite vu comment mon carburant s'est rompu et a vidé l'ensemble du système. J'ai dû aller à la station-service d'à côté pour faire le plein de diesel.
Ça m'est arrivé il y a une semaine. Depuis, j'ai parcouru presque 700 km sans problème.
Commenter la réponse de albertinoh