Bonjour, on a une bmw x3, premiere x qu'on roule en hiver, comment cela est ce p

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 17:02
 truchsess - 20 déc. 2017 à 15:42
premier hiver avec cette voiture et pas rassurée, est ce normal que pour un 4x4 elle glisse dans la neige comme une luge et pas moyen de la redressée! si quelqu'un peu nous conseiller côté pneus, notre habitation est quasi en foret, obligé d'emprunter une petite route très étroite , c'est une très bonne voiture mais probablement un soucis côté choix de pneus, merci d'avance
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 21:13
les bmw sont des propulsions voila pourquoi sa glisse
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 21:23
désolé mélanie mais le x3 est un 4 roue motrice et non une propulsion !!!!!!!!!!!!!!
0
Sur les bmw a la concession il y a un probleme au niveau des pneux arrieres qui s usent de l interieur et moins des cotes exterieurs. Quand on jete un coup d oeil rapide on pense que les pneux sont bons alors qu ils sont mort (car use de l intérieur). C est produit comme ca toutes les bmw pour bien tenir la route. J ai eu plusieurs bmw ma marque prefere
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 21:31
Bonsoir, si l'on ne peut même pas rouler sur la neige avec un 4X4 et que l'on envisage d'acheter une autre auto pour se déplacer en hiver, le non-sens devient absolu. On se plante avec un 4X4 á 60000 € là ou on passerais avec une dodoche! Si vous éprouvez le besoin de rouler en 4X4 c'est de bon droit, mais de grasse mettez des bons pneus d'hiver.Je roule avec une propulsion équipée de Michelin- Alpin et je me régale sur la neige. Je me casse la figure lorsque je descend de mon auto, c'est tout. Lorque vous devez freiner sur la neige avec un véhicule de 2 tonnes, il faut avoir de bons pneus avec le bon profil, la bonne gomme et la bonne dimension (étroits). La 2CV roule sur des 125/15, pas des 255/19 !!! En Allemagne,si vous êtes impliqué dans un accident avec des pneus non adaptés vous n'êtes pas indemnisé par l'assurance....Meditez la dessus.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 08:29
merci jean pierre pour votre message, ce x3 nous l'avons acheté pour son confort, sa conduite , sa ligne il se trouve que mon mari est handicapé et qu'il nous fallait une voiture adaptée, chose faite, je n'ai jamais eu la trouille de rouler sur la neige jusqu'a cet hiver ou la voiture s'est mise en travers sur une centaine de mètres! je n'avais jamais conduit une grosse voiture sur la neige, suivant notre conseillère bmw elle aurait de super pneu! bof! on l'équipera mieux l'hiver prochain,  on verra merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 11:15
il suffit de mettre 4 pneus contacts , avec 4 roues motrices c'est extra . meme sur une transmission AR 4 pneus contacts nous fait passer partout et on est bloqué par ceux qui sont "mal équipés". simple mais compliqué ..................................
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 22:41
bonjour je vais essayé de vous éclairer.Je posséde une BMW 330 xd,donc meme moteur meme transmission que votre X3,seile ,différence le poids. Chez Bmw vous a t'on appris a vous servir du Xdrive? c'est le system qui gére ce genre de situation.Pour l'enclencher c'est le bouton ou il ya une voiture en descente dessus,enclenché le et il gére tout pour vous jusqu'a 30 kmh,il gére les pertes d'adérance en descente ,le couple,la répartition de freinage,le controle de traction etc etc...il ne faut quasiment pas touché aux pédales.Un dernier conseil entrainez vous d'abord sur une petite route déserte,car il faut l'appréhender,au début ça surprend mais une fois qu'on le maitrise c'est formidable,biensur ça ne fait pas tout quand meme,mais presque.J'espére que vous trouverez satisfaction ,car se sont les meilleurs voitures du monde cordialement
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 19:29
sinon vous faites comme les gens qui ont tout compris et vous achetez une voiture avec une vraie transmission .. autrement dit une subaru.. que ce soit une WRX, une GT, ou une STI ou meme des modeles comme le forester, la legacy elles sont toutes dotés d'une transmission intégrale qui reste la meilleure du monde.. et la vous oublierez vos "faux" 4x4 ! CQFD
0
L'ANONYME du 8 DEC 2010 ,sportif subariste, laissant entendre que toutes les intégrales de chez sub. ont la meilleure transmission integrale au monde, n'a surement pas testé l'equivalent en transmission haldex ou meme testé une sub sur neige ou glace sans pneux hiver ou cloutés:Il serait allé au tas comme les autres,moteur à plat ou non !Les autre commentaires sont pleins de saine curiositée ou remarques de connaisseurs .
0
tout les com sont mauvais desolée de rire et excusé moi pour les fautes je vais vous dire pourquoi sa tient pas sur la neige c est tout simple bmw et mercedes sur neige c est de la merde toute traction arriere sur neige c est de la merde !!!!c est pour sa que je prend plus bmw ..........une audi sa tient mieux traction avant c est du gateau sur neige et biensure les voiture francaise accroche bien sur neige...........et si c est un 4x4 c est que tu c est pas la geré desolée
0
Julauto Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 3
5 janv. 2012 à 12:19
Bof je ne vois pas le problème auprès de la bmw. En fait, ça dépend beaucoup des pneus d'hiver qu'on y met. Avec ma renault, tout allait bien avec des pneus michelin, puis avec la bmw, j'ai changé de marque parce que j'avais trouvé des continental pas chers:
https://www.goodwheel.fr/pneus-hiver/
Et merveille, ça marchait bien mieux qu'avant. Donc ça vaut parfois la peine d'essayer autre chose, ça peut faire une grande difference.
0
Bonjour, au niveau des pneus il y a un classement qui est sur ce site. http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html Il est vrai que il vaut mieux des jantes les plus fines possibles pour la neige. Si la descende est trop dangereuse il faut essayer la touche pour la descente. L'idéal serait de mettre des chaines pour la descente, il y a en a qui se montent très rapidement.
0
J'ai eu plusieurs JEEP Cherokee et NISSAN Patrol, sur la neige c'était super: de vrais 4x4 .
Je suis passé à une BMW X3: superbe voiture, sauf Lors des 1er tentatives sur neige et dans la boue.
Je viens de comprendre qu'il vaut mieux désactiver le DTC (antipatinnage), alors elle s'en sort beaucoup mieux.
En fait lorsque le voyant DTC s'affiche au tableau de bord, c'est qu'il est désactivé, celà prête à confusion dazns les discussions !
0
j'ai un X3 3l BA depuis 3 ans je n'ai jamais glissé sur la neige et je n'ai pas de pneu neige (pourtant je vis dans les Vosges et je fait 60 000 à 70 000km par ans) j'ai simplement des Michelin lattitude en tout temps (pneus monté d'origine) je fais en gros 75000 km avec. Par contre nous avons eu du Pirelli et sur route humide ça glisse alors j'ose même pas imaginer sur la neige
1
Bonjour à tous, je viens depuis peut d'aquerir un x3 35d avec pneus neige. J'en ai profité pour l'essayer dans un col enneigé. Il grimpe avec aisance et glisse si on le bouscule un peu, normal avec deux tonnes! Son système de freinage en descente dsc en parfait à petites vitesse. Pour résumé, il faut comme tout véhicule être équiper de pneu hiver et rouler en fonction des conditions climatiques. 2 ou 4 roues motrices n'empêchera pas un véhicule de perdre l'adhérence s'il est mal conduit.
1
pareil aucun problème avec le 35d equipé de pneu contact (trés agréable en monté et en descente, tandis que d'autre voitures "galère" avec ou sans chaine)
N.B: pas de problème non plus avec mon ancienne quattro
0
anonime74 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
14 juin 2014 à 16:00
X3 35d 4pneu hiver pour val tho, jamais chainé, autres voitures sur bas coté ou n' avançant pas ,pas le moindre problème (comme le 4x4 japonais qui suivait)
pneu été avec pluie diluvienne en bretagne (et vent à 130) aucun problème
audi A3 140 TDI quattro avec pneu tout temps jamais eu besoin de chainer (prés de narbonne neige surprise avec camion, et la plupart des tractions et encore plus propulsions sur le coté) aucun problème
première classe A 140 (traction) que des grosses frayeurs sur sol sec ou mouillé (sauf en ville à 30 et encore
fiat dublo 140ch (traction) AVEC CHAINE en descente chamrousse à 2 km/h=LA FRAYEUR=achat 4x4 + 4 pneu hiver
bmw 130i pneu été pour monter en station à ne pas faire sauf si on aime les frayeurs
si on peut 4x4 + pneu hiver
0
j'ai, une Bm X3 de 2004 , ma maison est a 890 mètres d'al une fois par semaine je vais a Lyon 3 col
même hauteur , j'ai 95 ans passé , pas de problèmes pneus hiver 235 55r17 Dunlop sport Winter ,
dot 16 , il faut prudent c'est tout
0
rectif : lire 235 pour l'X3 , 195 est mon 4x4 land Rover
0