Pont arriere à changer 5 mois apres achat
AngieTchet
-
2 mai 2019 à 15:40
renard31 Messages postés 6345 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2025 - 2 mai 2019 à 18:26
renard31 Messages postés 6345 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2025 - 2 mai 2019 à 18:26
Bonjour,
J'ai acquis novembre dernier un Koleos chez un professionnel. Aujourd'hui je dois changer le'pont arrière qui est mort (3000€ juste la'piece, j'attends le devis complet). Le véhicule a été vendu avec deux pneus changés récemment par l'ancien propriétaire particuliers. Ai je un recours? Le garagiste me dit qu' cest parce que seul deux pneus sur 4 ont été changés? Le vendeur professionnel n'avait il pas à changer quelque chose si deux pneus sur 4 ont été changés? Je ne trouvenpas ca normal qu'après 5 mois je sois dans' l'obligation de payer la moitié du prix de la voiture. J'ai voulu acquérir un bon véhicule pour ne plus avoir de soucis, et ca recommence.
Merci
J'ai acquis novembre dernier un Koleos chez un professionnel. Aujourd'hui je dois changer le'pont arrière qui est mort (3000€ juste la'piece, j'attends le devis complet). Le véhicule a été vendu avec deux pneus changés récemment par l'ancien propriétaire particuliers. Ai je un recours? Le garagiste me dit qu' cest parce que seul deux pneus sur 4 ont été changés? Le vendeur professionnel n'avait il pas à changer quelque chose si deux pneus sur 4 ont été changés? Je ne trouvenpas ca normal qu'après 5 mois je sois dans' l'obligation de payer la moitié du prix de la voiture. J'ai voulu acquérir un bon véhicule pour ne plus avoir de soucis, et ca recommence.
Merci
A voir également:
- Pont arriere occasion
- Amortisseur arriere - Guide
- Caméra arrière voiture - Guide
- Bonus ecologique vehicule occasion - Accueil - Achat neuf
- Formalites achat voiture occasion - Accueil - Achat d'occasion
- Comment se garer en marche arrière - Guide
2 réponses
snocky.
Messages postés
29152
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
4 649
2 mai 2019 à 15:43
2 mai 2019 à 15:43
Bjr,plusieurs points,si vous avez acheté a un pro en novembre,le véhicule est garantie.... Deuxièmement,si le fait de ne changer que 2 pneus sur 4 avait effectivement flingué le pont,c'est que c'est vraiment de la camelote,ce qui rejoint le dernier point,on achète pas ça pour être tranquille !
renard31
Messages postés
6345
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2025
1 738
2 mai 2019 à 18:26
2 mai 2019 à 18:26
Bonjour
vous retournez voir le professionnel et vous lui parlez de la GLC ( Garantie Légale de Conformité ) qui est de 6 mois pour un bien d'occasion vendu par un professionnel
articles L217-4 et suivants du Code de le Consommation
vous retournez voir le professionnel et vous lui parlez de la GLC ( Garantie Légale de Conformité ) qui est de 6 mois pour un bien d'occasion vendu par un professionnel
articles L217-4 et suivants du Code de le Consommation