Probleme de niveau mini reservoir additif carburant

Signaler
-
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières car j'ai un défaut m'indiquant un défaut mini sur réservoir additif sauf que j'ai déposé ce réservoir et il plein jusqu'en haut.
En même temps j'en ai profité pour contrôler l'enroulement de la pompe d'additif et j'ai bien un bobinage car j'ai une valeur en ohmètre. Suite à cela j'ai utilisé un chargeur de batterie et j'ai donné des impulsions sur les bornes de la bobine et j'ai bien du liquide qui sort du réservoir.
J'en déduis donc que c'est dû au calculateur mais le hic est que je ne sais pas du tout où il a été placé au niveau de ma voiture car je voulais contrôler pour voir si j'avais une tension d'alimentation.
Autre constat fait.
J'ai vu qu'il y avait un capteur de détection de bouchon réservoir et j'ai contrôlé celui qui était sur la voiture mais il ne changeait pas d'état en mettant l'aimant du bouchon devant le capteur read. Je l'ai remplacé
et au metrix j'ai bien un changement d'état avec l'aimant sauf qu'avec un lecteur de défaut j'ai toujours le défaut de manque bouchon réservoir.
Ce qui m'oriente au niveau panne à un problème du calculateur.
Donc, si vous pouviez m'apporter votre aide pour déjà m'indiquer où trouver ce foutu calculateur sur la voiture et ainsi savoir s'il est bien alimenter ou s'il est hs.
Merci pour votre aide éventuelle et si mon sujet peut aider quelqu'un dans la même situation.
Je vais devoir faire soit le remplacement ou le nettoyage du fap car présence de fumée émanant au niveau du turbo donc j'en déduis que le fap est bouché.
Ma voiture a été chez un garagiste il y a 2 ans pour pb de fap.
Le garagiste m'a soit disant fait une régérénation du fap et remplacement injecteurs et remplacement pompe du réservoir additif sauf que l'année dernière j'avais de nouveau un niveau mini de l'additif.
Il me dit avoir de nouveau remplacé ce réservoir car pb de fuite du tuyau en sortie de ce réservoir.
Peut de temps ensuite à nouveau défaut niveau mini.
Donc comme je n'ai plus du tout confiance en lui j'essaie de résoudre par moi même et si vraiment c'est au delà de mes compétence j'irai voir citroen mais j'appréhende la facture.
Dans l'attente de pouvoir un début d'explications et des pistes à suivre je vous souhaite une bonne journée
J. Dumange