La voiture électrique : une nouvelle pollution ?

Messages postés
29512
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 octobre 2019
-
Fini les émanations de CO2, Vive l'électrique !!
Ca pourrait être un slogant écolo-publicitaire !! Nous aurions trouvé Le Graal grace à cette technologie.

Certes, vu sous un certain angle, c'est très positif ; les villes ne seront plus polluées par des milliers de voitures et camions et leur quantité de micro-particules ; Finie la dépendance auprès des pays producteurs de pétrole, de l'acheminement et de la transformation de ce combustible fossile qui, si on en croit certain, tendra à manquer.

Mais à quoi fonctionne ces voitures électriques ? A l'électricité !!
Et elle aussi, à son tour, il faudra la produire tout comme il faut produire les batteries qui permettent de la stocker. Ces batteries qui ont une durée de vie limitée également et qu'il faudra recycler bientôt en très grande quantité (dans l'état actuel de l'avancement technologique). Et même si de nouvelles batteries plus performantes faisaient leur apparition, il n'en restera pas moins vrai qu'il va falloir produire de l'électricité dans une quantité qui dépasse l'entendement si l'on considère le parc automobile d'aujourd'hui et celui de demain.

Venez nous donner votre point de vue et surtout n'hésitez pas à parler des moteurs à hydrogène, le discussion n'est pas fermée et c'est sans doute le futur (ou tout autre forme de pile à combustible) mais ça reste la plus probable surtout si cette invention tient ses promesses.


Ces sujets peuvent vous intéresser également :

Voiture sans permis à 14 ans, voiture autonome : quel avenir pour le permis
La fin de la F1, pour bientôt ?
Paradoxe : on roule de moins en moins vite mais la puissance augmente
Panneau Photovoltaïque en toiture : rentable ou pas ?
Y aura t-il un après Google ?

___________________________________________________________________                      
Community Manager CCMBenchmark
L'humour est la clé de voûte de la conscience
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
22140
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
32
0
Merci
Bjr, mis a part, que pour moi c est une grande intox (certes sous fond de vérité) gouvernementale (tout comme : les phares jaunes qui éclairent mieux la nuit (curieux il n y avait que la France qui avait des problèmes d orbites) ; le diesel qui ne polluait pas a l époque (puisque on ne mesurait que le Co²) et la on a l électrique !
sauf que en "tout" rechargeable on ne fait que 300km en tirant le diable par la queue (sauf si vous avez les moyens de vous payer une Tesla mais les stations de recharge ne sont dispo qu entre le Luxembourg et Cannes en passant par la Suisse) sinon il y a les hybrides mais 50km d autonomie et en dessous de 50km/h sinon ca marche au pétrole !!
Et puis nos diésel tous pourris il vont finir ou ?? pas a la décharge du coin (sauf si le bateau coule durant le transport) ils vont alimenter nos chers copains du continent africain qui eux n en ont rien a foutre de toutes ces conneries de pays riches !! du moment que ca roule .. pas besoin de Blue machin ils pisseront dans le réservoir prévu a cet effet (on arrive a faire des voitures avec wc intégré (urée))
Je crois plus a l hydrogène soit liquide mais la France n a pas été retenue pour des tests grandeur nature de toute facon il n y a qu une seule station : l Air Liquide forcément ca limite le déplacement !!
soit, peut etre plus tard de l hydrogène en barre (solide) mais la va falloir qu on se creuse les méninges plus vite que les japonais ou les chinois ?? mais taxer l air de Paris ca va etre chaud meme avec des gilets arc en ciel ??



Commenter la réponse de Icare95