La fin de la F1, pour bientôt ?

Messages postés
29796
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
14 décembre 2019
-
Voilà un sujet sensible !

Entre ses détracteurs de toujours qui n'y voient que du bruit et de la pollution, et ceux qui ne jurent que par cette vitrine technologique, la F1 reste le sport mécanique vedette au moins de ce coté de l'Atlantique et à travers le reste du monde.

Mais qu'en est-il de son avenir ?
Avons-nous encore besoin de tout ce R&D coté motoriste alors que tous les constructeurs vont vers l'électrique ou l'hydrogène, la mécanique étant également complètement différente en termes de structure tout comme le freinage...En fait, la F1 n'est-elle pas d'un autre temps au moment où commence à pointer des machines volantes ?

Sport mécanique en fin de vie ou nécessité de la conserver pour tout ce qu'elle apporte encore ? Ou juste pour le sport ? Le jour où les moteurs atmosphériques seront éteints, que peut-on attendre d'une course de dinosaures ?
La nostalgie comme lorsque l'on assiste à course des voitures des années 30 ou a t-elle encore de véritables beaux jours devant elle et reste et restera encore longtemps vedette des circuits automobiles.

Vous pensez avoir la réponse ? Vous là partagez avec nous ?

Ces sujets peuvent vous intéresser également :

Voiture sans permis à 14 ans, voiture autonome : quel avenir pour le permis
La voiture électrique : une nouvelle pollution ?
Paradoxe : on roule de moins en moins vite mais la puissance augmente
Panneau Photovoltaïque en toiture : rentable ou pas ?
Y aura t-il un après Google ?

___________________________________________________________________                      
Community Manager CCMBenchmark
L'humour est la clé de voûte de la conscience
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Sport has been, on s'endort devant, pire que Derrick ou le Tour de France. C'est fini, faut passer à la Formule électric !
N'importe quoi ! La F1 reste un beau laboratoire technique, les voitures hybrides en profitent déjà et s'améliorent. Ca va continuer, qq nouvelles règles pour plus de dépassements, c'est tout. Les meilleurs pilotes sont en F1, pas en Formule E où on n'a que des anciens et has been : Massa, Vergne...
Commenter la réponse de CXSM
0
Merci
stop au thermique ! passons à l'électrique
Commenter la réponse de JACKYPERRINOT
0
Merci
Le problème de la F1 c'est la retransmission des GP , elle a perdu beaucoup de sont intérêt depuis le passage par Canal+

Les GP doivent être retransmis en clair.

Je suis un fervent de F1 mais je ne regarde plus les GP comme beaucoup de mes connaissances.
Commenter la réponse de JCFHA
0
Merci
Vive la F1. Je suis fan depuis les années 60. La F1 est l’expression ultime du progrès technique : sa sophistication dépasse à peu près tout ce qui existe au monde. Elle évolue chaque jour : environ mille personnes souvent de très haut niveau sont nécessaires aux écuries de pointe. Bien entendu elle est à la pointe de la technique hybride. Ses pilotes sont les meilleurs du monde et, au bord de la piste, le spectacle est impressionnant.
Personne n’est obligé d'apprécier et il faut un minimum de culture automobile et technique pour vivre intensément une course.
La formule tout électrique balbutie, soutenue par les politiques pour des raisons bien plus électoralistes qu’ écologistes. Son spectacle actuel est affligeant...mais un jour viendra...
noctambule28
Messages postés
29796
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
14 décembre 2019
3 -
Dans les années 60, c'était déjà la F1 ?
Je suis trop jeune...j'ai connu la F1 dans les années 80...Par contre à l'époque j'étais incollable.

je conçois le passionné mais est-ce vrai tout cela ?
Les véhicules électriques ont des accélérations de dragster, les pilotes de dragster ne sont pas des pilotes de F1.
Est-ce vraiment, encore, la catégorie reine...sans compter tout le championnat américain qui n'a rien à voir sur anneau...
J'ai connu les dépassements, les arrêts chronométrés...il y avait du suspense sur une course...aujourd'hui ?

La F1, c'est du R&D ? il n'y a peut-être pas besoin donc de faire tout ce spectacle : 100 ingénieurs (au lieu de mille) avec les fonds devraient aussi sortir des résultats sans qu'on maquille des qualités à grand coup de £ ou $ : je suis désolé mais au quotidien, la fortune des autres coûtes à chacun (même aux plus fortunés).
Commenter la réponse de Melay