Voyant moteur c1 essence s'allume en cinquième sur l'autoroute

titi - 15 avril 2019 à 17:56
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 16 avril 2019 à 10:16
Bonjour,
Le voyant moteur de la C1 de ma fille s'allume quand elle roule en cinquième sur l’autoroute. Voyant reste allumer depuis. En plus, une perte de puissance uniquement en 5ème. Tout est normal sur les autres rapports. Une première visite au garage, la valise indiquait catalyseur. Nous avons fait la vidange car y avait un trop plein d'huile (car ma fille pensait que c'était le voyant d'huile (elle est nvelle conductrice), et donc avait rajouté de l'huile). Dc le garagiste a effacé le défaut croyant que la vidange allait tout ramener à la normal. Pendant qques jours, tout était normal, jusqu'au jour où elle reprend l'autoroute et au bout de 20 kms , le voyant se rallume avec le même symptôme. Aidez-moi s'il vous plaît, avant sentir la douloureuse, pas envie que le garagiste me demande de changer toutes sortes de pièces.

Merci

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
15 avril 2019 à 19:23
Bjr,de 1,les croyances de votre "garagiste" sont fantaisistes.De 2,il suffit de lire le code défaut pour savoir ce qu'elle a.connaissez vous le code défaut ?
0
Merci pour votre retour. Le code défaut signalait un souci catalyseur, je n’ai pas le thème exact, mais il m’a dit que le trop plein d’huile pouvait en être la cause, d’où la vidange, après avoir effacé le voyant. Depuis nous avons roulé sans soucis de voyant jusqu’au jour où elle a pris l’autoroutre et à roulé une dizaine de minutes en 5ème et le voyant s’est rallumé. Depuis il reste allumer.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663 > Titi
16 avril 2019 à 10:16
Effectivement il va falloir être plus précis,car "souci catalyseur" ça n'existe pas!
0