Bruit , sifflement de turbine a l accelaration

Signaler
-
Messages postés
18050
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
-
bonjours a tous ,
j aurais besoin de vos avis ... j ai un chevrolet captiva diesel 2.2 184ch ltz de 2012 avec 99 000 km très bien révisé et entretenue, mais je le pousse beaucoup j' aime sont accélération et je libère les chevaux de la bête lol

Alors depuis quelque jours j'ai un bruit quand j ' accélère , un sifflement de turbine de 1700 tours jusqu'à ceux que ça change de vitesse ( 2800 tours en moyenne si je pousse pas ) le bruit augmente avec la puissance des tours et la vitesse qui monte .

la voiture a pas d'autre souci aucune perte de puissance et si je roule a vitesse constante( 80, 100 km/H ) a moins de 1700 tours aucun bruit ... au début je pensé au turbo car le bruit commence quand ça monte dans les tours . mais avec mes recherches et les exemples de problèmes turbo ça correspond pas a mon bruit et problème .

du coup je suis inquiet car j' ai absolument rien vue comme souci similaire sur les forums j' ai cherché pendant des heures ... a votre avis de quoi ça pourrait venir ? une durite déconnecté ou percé peu faire un bruit de turbine ?

3 réponses

Messages postés
26618
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
2 870
Bjr,turbo qui commence a lâcher ou effectivement une durite d'air légèrement ouverte quelque part
merci pour la reponse

si le turbo commence a laché , j' aurais une perte de puissance ? la voiture pousse tres bien actuellement meme si je roule tres pépére le temps dans savoir plus ... je vais surement l amené lundi a la premier heure au garage ...
Messages postés
26618
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
2 870
Perte de puissance et turbo en fin de carrière ne sont pas forcément indissociable
Messages postés
18050
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
10
Bonjour

un sifflement , est en général , une annonce que le turbo ne vas pas tarder à lâcher
mais çà peut être aussi un galet de courroie qui commence sérieusement à se gripper
donc vérifier en premier lieu courroies et galets
si pas de problème de ce côté là , alors le turbo est en cause