Pb ford fiesta

cam78dsd Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 - 9 avril 2019 à 11:13
snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 9 avril 2019 à 15:40
Bonjour,

Je m'en remet aux forums après avoir testé 4 garages différents... En espérant que vous pourrez m'aider !
Pour faire "court", j'ai eu un impact (sur ford fiesta 2018 ST Line en leasing : jante alliage contre trottoir à 15 km/h dans un rond point)
ma jante a été abîmé mais pas mon pneu! Le premier garage m'a donc dit de changer ma jante (250€)
Un bruit persistant, j'ai été revoir mon garage qui m'a conseillé d'aller en voir un autre. Ce deuxieme m'a dit que le pb venait du roulement (j'ai donc changé le roulement 145 € + pose + géométrie + parallélisme ). Le bruit toujours présent, je retourne les voir, finalement c'est mon triangle et mon amortisseur qui sont abîmés. Entre temps, je suis allée voir le garage à côté de chez moi et ces derniers me disent que c'est le moyeu et la fusée qui sont à changer. Entre temps Ford, il m'ont fait un devis exorbitant.
De mon point de vue, mon volant n'est pas droit et je dois le tourner un peu vers la gauche pour tenir un trajet droit, un bruit en continu et un autre bruit quand je freine.
Donc, je me retrouve avec deux garages qui me posent 2 diagnostics différents, un roulement neuf à rechanger (car pour changer le moyeu il faut apparemment casser le roulement), ma carte bleue qui saigne, un voiture qui ne peut pas rouler depuis 1 mois..

Auriez-vous des conseils ? Vécu le même problème ? une solution à me proposer ?

Merci d'avance !

1 réponse

snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 638
Modifié le 9 avril 2019 à 12:29
Bjr,et leur obligation de résultat tout le monde s'en fout ?qu appelez vous par "garage"?Dans tous les cas,il y a un sérieux problème de compétence, j'aimerais bien savoir comment ils ont fait une géométrie avec amortisseur,moyeu et ou fusée a changer!!!!
Malheureusement,tout est possible,et sans voir le véhicule,on ne pourra rien pour vous

0
cam78dsd Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019
9 avril 2019 à 12:40
Sans citer personne, c'est un garage Feu vert.. Et la meilleure c'est qu'ils ne veulent pas me rembourser car "je devais aller voir un carrossier pour mesurer les dégâts sur le châssis".. C'est vrai que c'est une évidence et qu'un pro n'avait pas besoin de me le dire avant de me facturer presque 300 € !!!
0
snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 638
9 avril 2019 à 12:53
Le problème c'est que tout ces enseignes de ne sont pas des garages et ne sont bons qu'à monter des pneus (quand ils sont pas mis a l'envers !)
Tjs est il qu'en tant que "professionnel",la loi s'impose même aux incompétents,donc courrier recommandé etc etc
0
cam78dsd Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019
9 avril 2019 à 13:17
Je rédige un litige donc ?

Et sinon vous vous y connaissez un peu en mécanique ? pour avoir des avis sur les pièces à changer.. enfin les BONNES pièces à changer
0
9 avril 2019 à 15:40
Personne sur un forum ne pourra vous aider,il fait la mettre sur un pont et .....regarder!toutes les pièces évoquées plus haut sont susceptibles d'être incriminées.Mais comment voulez vous qu'à distance,alors que x "professionnels" ont pu ma voir sur un pont,nous puissions faire mieux a l'aveugle ?
0