Vente C4 avec harcèlement de l'acheteur

cherry57170 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 - 8 avril 2019 à 21:02
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 9 avril 2019 à 10:10
Bonjour,


alors voilà mon cas....... avec mon conjoint nous avons vendu notre citroen C4 1.6 hdi de 2009 201000km il y a 2semaines à peu près et l'acheteur est venu voir la voiture mon conjoint lui propose de rouler avec pour l'essayer, il fais juste marche avant marche arrière, l'acheteur est venu avec un copain à lui mécano d'après les dires enfin tout se passais bien.


Quelques jours avant la vente nous avons passé le contrôle technique et celui ci montrait quelques defaut mais rien de grave vu qu'elle a passer. Le plus gros était : <<anomalie dispositif antipollution, sans dysfonctionnement important >> codes défauts relevé P0401 P0409 P1162 P1459. Que sur la vanne EGR.

Mon conjoint envois le CT a l'acheteur qui dit ok pas de souci tout va bien on peux faire la vente. donc le jour de la vente mon conjoint fais rouler la voiture avec l'acheteur dedans pour lui montrer qu'elle tourne bien aucun voyant rien n'est activé pas de perte de puissance rien nickel.

Suite à ca l'acheteur indique qu'il apprecie la voiture qu'elle roule très bien et que c'est nickel. Sauf que 2jours après il contact mon conjoint pour lui dire que le voyant s'est allumé et qu'elle à eu des perte de puissances. Sur le coup les bras nous en tombe ont sais pas trop quoi faire l'acheteur nous dit c'est soit tu me rembourse la voiture complet et tu la recupere, soit tu paye les réparations.

Là sur ce fait nous ne pouvons pas parler de vice cachés vu que nous n'avions pas ce souci et que le systeme antipollution était afficher clairement sur le Contrôle technique. Donc nous bah désolé on y est pour rien tu l'a vu elle à pas eu ca quand tu l'a eu je peux rien y faire...... enfin toutes les façons de dire désolé plus mon problème.

Une semaine après il passe la valise chez un garage et booum il envois le résultat à mon conjoint qui vois vanne egr 300€. Il lui dit au demmarrage si c'est la vanne egr ca va je m'en occuperai et de fil en aiguille on est passé de bah sinon 50/50, à bah tu me paye la totalité je peux pas sortir 300€ comme ca.


Depuis des messages régulièrement pour indiquer que si on ne paye pas ca sera juridiquement que ca va finir avec expert et tout. Mon conjoint se demande quoi faire il panique et n'est obnibulé que par ca. ca le rend malade nerveux angoissé.

Très sincèrement i quelqu'un a une solution un conseil ou autre ? on à jamais voulu l'enfumer. On n'a juste voulu changer de voiture.



pièces refaites dans les 4ans ou nous l'avons eu (factures à l'appui)


échangeur thermique suite à une panne
courroie d'accessoire
joints d'injecteurs
courroie de distribution
et pour la vente les pneus

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
8 avril 2019 à 21:39
Bonjour,

Vous avez fourni le véhicule avec contrôle technique...
Il n'y a aucun vice caché, vous n'avez rien à craindre !

Laissez l'acheteur se démener pour essayer de vous arnaquer (puisque c'est son but).
S'il veut prouver quelque chose, il lui faudra recourir à une expertise judiciaire qui lui coûtera bien plus que les 300 € de la vanne EGR !

Ignorez ses messages et coupez les ponts avec lui, sinon il va vous harceler jusqu'à ce que vous craquiez.
Vous n'avez aucune raison de lui céder, alors laissez-le gesticuler...

Cdt
4
cherry57170 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019
8 avril 2019 à 21:55
bonjour gt.55, merci pour ta réponse rapide.

oui le contrôle technique et factures tout à était donner dans les règles de l'art. plus certificat de cession et carte grise.

Je pense bien que cela lui coûtera plus de 300€ mais c'est bien sûre qu'il ne pourra pas se retourner contre nous enfin qu'il ne gagnera pas si il compte finalement d'aller jusqu'à la partie judiciaire?


en espérant qu'il ne se pointe pas chez nous. vu qu'il est venu à notre domicile chercher la voiture.




cordialement
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
Modifié le 8 avril 2019 à 22:21
Bjr,votre seule obligation en tant que vendeur est de fournir un CT de - 6 mois.
Dans votre cas,de toute façon ça n'a rien d'un vice caché.Et auquel cas,un vice caché,ça ne se décrète pas,mais ça se prouve via une expertise JUDICIAIRE (donc par le tribunal et non pas par l'assurance).Celle ci coûte plus cher que la voiture et n'a strictement aucune raison d'aboutir !
Bref,vous êtes juste tombé sur un beuleuleu qui aboie pour rien et qui n'y connait rien.De façon,pour acheter une daube pareil encore en 2019,faut vraiment pas être futfut,et le copain mécano doit être une sacrée Vedette.
Bref,dormez tranquille,il ne peut STRICTEMENT rien faire,et surtout ne cédez rien,c'est en cédant qu'on entretien ce genre de parasites

4
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
9 avril 2019 à 09:31
Il n'ira pas jusqu'au judiciaire...
Mais s'il veut y aller, laissez-le faire tout seul et ne lui répondez plus.
Si il y va, il a 99,9999 % de chances de perdre. Il le sait, donc il n'ira pas.
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
9 avril 2019 à 10:10
Quand il apprendra qu'il va en avoir pour plusieurs milliers d'euros (avocat,expert, huissier) ,que ça dure des mois(au minimum) et que pendant toute la procédure le véhicule ne peut rouler,a priori,il devrait faire machine arrière
0