Renault Espace 2 Prb--> Alternateur
LouisDiTo
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7 avril 2019 à 18:52
labricole47 Messages postés 20662 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 8 avril 2019 à 22:39
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7 avril 2019 à 19:38
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Bonjour,
Avez vous pris la tension de la batterie au repos avec le contact coupé ? Elle doit être entre 12, 5 et 13 volts sinon elle est en train de "mourir" et la tension de charge s'en ressent. Si la batterie est OK, alors en fonction de la marque de l'alternateur, les pannes peuvent varier un peu. Puisque le régulateur est neuf il faut déposer l'alternateur, le démonter, le nettoyer et vérifier la continuité du rotor et des 3 bobinages du stator en vérifiant bien leur isolation par rapport à la masse. Ensuite il faut s'assurer du bon fonctionnement des diodes ; passage dans un sens et blocage dans l'autre. Vous aurez trouvé la panne en cours de vérifications.
Amicalement.
Avez vous pris la tension de la batterie au repos avec le contact coupé ? Elle doit être entre 12, 5 et 13 volts sinon elle est en train de "mourir" et la tension de charge s'en ressent. Si la batterie est OK, alors en fonction de la marque de l'alternateur, les pannes peuvent varier un peu. Puisque le régulateur est neuf il faut déposer l'alternateur, le démonter, le nettoyer et vérifier la continuité du rotor et des 3 bobinages du stator en vérifiant bien leur isolation par rapport à la masse. Ensuite il faut s'assurer du bon fonctionnement des diodes ; passage dans un sens et blocage dans l'autre. Vous aurez trouvé la panne en cours de vérifications.
Amicalement.
Bonjour tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse complète et claire
Au sujet de la batterie, au repos moteur coupé j'ai 12,75V
J'ai également déjà vérifier les bagues collectrices à l'aide du multimètre et la valeur que j'ai trouvée était de 5,1 qui semble être normal si je ne me trompe pas.
En revanche je n'ai encore jamais démonte l'alternateur entièrement.
Un nettoyage intégrale serait peut être pas de reffus.
Amicalement
Au sujet de la batterie, au repos moteur coupé j'ai 12,75V
J'ai également déjà vérifier les bagues collectrices à l'aide du multimètre et la valeur que j'ai trouvée était de 5,1 qui semble être normal si je ne me trompe pas.
En revanche je n'ai encore jamais démonte l'alternateur entièrement.
Un nettoyage intégrale serait peut être pas de reffus.
Amicalement
snocky.
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7 avril 2019 à 20:51
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Au prix d'un alternateur aujourd'hui, franchement pourquoi s'embêter?après ça va sera quoi ??
labricole47
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8 avril 2019 à 22:39
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Bonjour
les bagues collectrices sont faites d'une fine couche de cuivre qui est fichue le temps de durée de vie des charbons ,à vérifier sur tout le diamètre de la bague
les bagues collectrices sont faites d'une fine couche de cuivre qui est fichue le temps de durée de vie des charbons ,à vérifier sur tout le diamètre de la bague