Renault Espace 2 Prb--> Alternateur

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Problème d'alternateur
Bonjour depuis environ 1 mois et demi/2 mois j'ai remarqué que mon alternateur rechargé la batterie mais seulement dans les tours
(13V à 1500trs, et à + de 2000trs j'arrive à atteindre 14.5V)
Moteur au ralenti soirt environ 900trs ma tension et de 12.4V !
J'ai donc soupçonné mon régulateur d'alternateur.
Une fois le régulateur entier changé, le problème et toujours le même, ça n'a rien changé.
J'ai bien nettoyé toutes les cosses mais la je dois dire que je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas très envie de dépenser 100€ pour un neuf c'est pourquoi je vous demande de l'aide.
((Mes bagues collectrices sont en bonnes états, je les ai contrôlés et RAS))
J'ai pensé à ma courroie qui pouvez patiner sur la poulie mais il n'y a aucun bruit bisard à ce niveau là.

Merci à tous de votre aide !

3 réponses

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3 septembre 2019
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Bonjour,
Avez vous pris la tension de la batterie au repos avec le contact coupé ? Elle doit être entre 12, 5 et 13 volts sinon elle est en train de "mourir" et la tension de charge s'en ressent. Si la batterie est OK, alors en fonction de la marque de l'alternateur, les pannes peuvent varier un peu. Puisque le régulateur est neuf il faut déposer l'alternateur, le démonter, le nettoyer et vérifier la continuité du rotor et des 3 bobinages du stator en vérifiant bien leur isolation par rapport à la masse. Ensuite il faut s'assurer du bon fonctionnement des diodes ; passage dans un sens et blocage dans l'autre. Vous aurez trouvé la panne en cours de vérifications.
Amicalement.
Bonjour tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse complète et claire
Au sujet de la batterie, au repos moteur coupé j'ai 12,75V
J'ai également déjà vérifier les bagues collectrices à l'aide du multimètre et la valeur que j'ai trouvée était de 5,1 qui semble être normal si je ne me trompe pas.
En revanche je n'ai encore jamais démonte l'alternateur entièrement.
Un nettoyage intégrale serait peut être pas de reffus.

Amicalement
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11 juillet 2020
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Au prix d'un alternateur aujourd'hui, franchement pourquoi s'embêter?après ça va sera quoi ??
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Bonjour
les bagues collectrices sont faites d'une fine couche de cuivre qui est fichue le temps de durée de vie des charbons ,à vérifier sur tout le diamètre de la bague