Peugeot 307 Sw HDi année 2002 ne démarre plus

- - Dernière réponse : snocky.
Messages postés
25619
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
- 7 avril 2019 à 12:47
Bonjour,
J'ai une Peugeot 307 Sw HDi 110 chercher année 2002 qui ne veut plus démarrer ,commodo changer batterie aussi ,fusibles ok ,on entend que le moteur tourne mais ne démarre pas .elle me met mode économie actif .si quelqu'un aurait une solution je suis preneur,car je ne peux l'emmener a un garage car pas les moyen .merci
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25619
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
2090
1
Merci
Bjr,il faut sortir du mode économie via la procédure dans le carnet

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto Linternaute.com

Linternaute 7320 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,qu'elle carnet? car celui que j'ai ne me dit pas comment on sort du mode eco.merci
Bonjour, en même temps sa m'intéresse pas trop de désactiver le mode eco ,car après embêter ,une autre solution peut être ?je serai intéressé car on devient complètement fou avec la voiture.merci
snocky.
Messages postés
25619
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
2090 -
Le carnet de bord du véhicule !elle rend fou,bah oui c'est une 307 en même temps,on roule pas la dedans pour être tranquille !
Merci pour linfo mais sa maide pas ,je pense que c le bsi.
Commenter la réponse de snocky.
0
Merci
Bonjour ,qu'elle carnet? car j'en un mais il ne me dit pas comment sortir du mode eco.merci
Commenter la réponse de Jn
Messages postés
12989
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2019
298
0
Merci
Bonjour, ce n'est pas le mode économie d'énergie qui bloque le démarrage moteur, le mode économie d'énergie disparaitra automatiquement des le démarrage du moteur.
Vous indiquez avoir changé le commodo, le problème peut venir de là, un changement de commodo nécessite un télécodage du commodo.
De mémoire, lorsque l'on commande un commodo neuf chez Peugeot on doit renseigner le numéro de série de la voiture afin que la pièce soit pré-télécodé ce qui permet le démarrage du moteur puis il faut passer au diag Peugeot pour 'l'apprentissage" (paramétrage de l'ESP/ASR et autres)

fred.ml
Messages postés
12989
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2019
298 > Jn -
Re, le soucie sur les 307 qui était les premières voitures chez Peugeot intégrant le multiplexage c'est que l'antidémarrage pouvait se mettre en sécurité si un élément de l'antidémarrage était "modifié/bricolé" et il faut passer par la valise de diagnostique Peugeot pour débloquer l'antidémarrage.
Il y a même des cas de blocage de l'antidémarrage après un simple changement de la batterie si la procédure déconnexion reconnexion de la batterie n'était pas respecté.
Mais bon impossible de savoir s'il s'agit d'un problème d'antidémarrage ou pas dans votre problème.

Si vous avez un double de clef essayez là.
snocky.
Messages postés
25619
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
2090 -
Moi je maintiens que ça vient du changement de batterie et que la procédure n'a pas été respectée,ce qui met le "mode eco"!
Re:Quesque vous voulez dire par que la procédure lors du changement de batterie n'a pas été respecté ?il ya une façon de faire?car je ni connait pas trop pour cette voiture.
snocky.
Messages postés
25619
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
2090 -
Oui,elle varie selon les modèles PSA,et elle est indiquée dans le carnet de bord
Commenter la réponse de fred.ml