C4 grand picasso 1.6HDI 110CV

thierrydu72 - 4 avril 2019 à 17:35
snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 - 5 avril 2019 à 11:00
Bonjour,
je viens d avoir un soucis avec mon c4 grand picasso 1.6 HDI 110 CV 262000 km
un témoin d eau ces allume avec une alerte et perte de puissance et ces eteind puis ces rallumée puis ces de nouveau eteind et plus rien de spéciale ces une panne aléatoire
si quelqu un a une idée car je dois partir chez mes enfants vendredi et je ne veux pas tomber en panne en cour de route

3 réponses

snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 641
4 avril 2019 à 19:41
Bjr,c'est déjà exceptionnel d'avoir mené cette chose a ce kilométrage !mais une photo du défaut serait un plus!
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bonjour et merci de ta réponse alors le voyant qui s allume aléatoirement et rouge comme une sorte de thermomètre
un garage ma dit que ça venait surement du boitier qui se trouve devant le pare choc avant a cote du radiateur
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snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 641
5 avril 2019 à 11:00
Et pour la perte de puissance du coup??
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gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 602
5 avril 2019 à 10:32
Bonjour,

Il faudrait déjà savoir si c'est le capteur qui est défaillant, ou si, au contraire, le défaut signalé est réel !
Si c'est le capteur, ce n'est pas grave. Si la température est effectivement trop élevée, c'est autre chose...

Vérifiez déjà que le ventilateur de refroidissement se déclenche bien quand le moteur est chaud (on peut le voir et l'entendre tourner). Vérifiez aussi que le liquide de refroidissement circule bien (niveau dans le bocal différent à chaud et à froid).
Si OK, commencez par vidanger le liquide de refroidissement. Avec l'âge, il perd ses propriétés !
Si ça ne suffit pas, changer ensuite ce capteur : c'est le plus facile et le moins cher à faire.
Si le voyant se rallume toujours, il faudra contrôler tout le reste !

Cdt
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