Comment traiter ou stopper la propagation des petites zones de rouille

re7ette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 3 avril 2019 à 16:10
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 4 avril 2019 à 13:41
Bonjour,

j'ai besoin d'avis de gents ou experts qui ont essayé et trouvé une solution pour traiter et surtout stoppé la propagation de zone de rouille sur leurs voitures,
J'ai des petites zones de rouilles sous le joint en caoutchouc d'une des portes de ma voiture (renault clio),
Une 1ere zone de 8mm de diamètre environ, et la 2eme de 5 sur 2 mm environ,
Photos :
1- https://drive.google.com/file/d/1K9qFXpBXJQTCre3HqQ7WPHtytUgwtVvy/view?usp=drive_open
2- https://drive.google.com/file/d/1aCM37nXMqzVgLbQvwMp8s5U6wBAyYzV7/view?usp=drive_open

en l'attente de vos conseils ou retour d’expérience et si j'utilise un convertisseur de rouille pour ça ?

1 réponse

21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272
3 avril 2019 à 19:11
Bonjour,
En l'occurrence le produit "miracle" s'appelle le Rustol que vous trouverez en magasin de bricolage. Grattez au mieux la rouille existante quitte à écarter légèrement les tôles entre elles avec un tournevis. soufflez les déchets de rouille et badigeonnez le Rustol sur les surfaces. Resserrez ensuite les tôles avec une pince multiprises. Ce produit est très efficace (je n'ai pas d'actions chez eux !), il neutralise la rouille et fait une protection durable, il sert aussi à renforcer l'action antirouille d'une peinture quand on l'ajoute avant de l'étendre.
Amicalement.
0
re7ette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
4 avril 2019 à 10:24
Merci pour votre aide précieuse, selon vous, cera mieux d'utiliser ce produit cera mieux dans mon cas que de retirer la rouille complétement et ensuite de protéger avec un apprêt anti rouille + peinture ?
Si oui, ce produit est -t il meilleur que le ferose ou le frameto?
par avance merci.
0
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272
4 avril 2019 à 13:41
C'est un produit de la même famille. Il n'est pas nécessaire d'ôter complètement la rouille. Grattez le plus gros et passez le produit qui va former, avec le reste de rouille, une barrière antirouille très efficace.
0