Scenic 2 ne démarre pas

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
- - Dernière réponse : Caline766
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
- 1 avril 2019 à 10:28
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai en possession un Grand Scénic 2 1.9DCI, 120CV .
A mon retour de vacances de 1 mois, elle n'a plus voulu démarrer, et le tableau de bord ne s'allume plus mis à part la led d'anti-démarrage, le démarreur se lance, la voiture à envie de démarrer mais elle ne démarre pas.
Essence => OK (la poire est dur)
Batterie => OK (même avec des câbles)
Fusible habitacle => OK
Fusible moteur => OK
Connecteur R2 sous siège => OK

A la valise WOW, il y'a le défaut 92OD Circuit + après allumage ; incohérence et plusieurs calculateurs ne sont pas détectées sur la CLIP .
J'ai vérifié s'il n'y avait pas de traces d'eau dans l'habitacle et le compartiment moteur, il n'y à rien
J'ai nettoyer l'UPC avec de l'alcool et j'ai laissé sécher mais il n'y a rien qui change, je pense à changer le kit de démarrage complet comme je pense à l'UCH .
Je suis preneur de toute idées, je vous remercie d'avance de votre aide .
Merci
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
1213
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
119
0
Merci
Bonjour,
Passez la VRAIE valise, celle du constructeur et vous aurez la réponse.
Amicalement.
Caline766
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
-
Bonsoir,
Merci de votre réponse, c’est marqué juste en haut que j’ai vérifié tout les fusibles
snocky.
Messages postés
25941
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
2235 -
Alors les vérifier mieux....
Caline766
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
-
Merci de votre attention pour ma panne, mais je ne pense pas que vos réponses puissent me faire grandement avancer.
Je suis électricien, je les ai vérifié visuellement et au multi un par un . Donc si je dis qu’ils sont tous Ok c’est que je suis sûr.
Merci comme même.
snocky.
Messages postés
25941
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
2235 -
D'accord,mais tout le monde ici n'est pas électricien et vous n'auriez pas été le premier ici a vous être planté dans la vérification !Pour le reste,ce n'est pas un kit antidemarrage qui réglera le pb(ça ne fait pas qu'un compteur ne s'allume plus),donc voir du côté du ou d'un calculateur
Caline766
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
-
Dans le kit de démarrage il y’a le calculateur moteur, l’UPC et le L’UCH j’ai vérifié la tension sur l’UPC et L’UCH et il y’a bien 12v .
Je ne pense pas que le compteur sois lié à la panne car l’ancien fesait pareil, j’en ai acheté un autre, il fonctionnait bien puis 2 jour après il c’était comme le précédent mis à part la led d’antidemarrage
Commenter la réponse de 21TXE