ZX 19 D
Bonjour à tous
Voici mon problème je viens de reprendre la ZX 19 D de 1995 reflex avec 168000 km de ma mère qui nous a quitté.
Après plusieurs frais comme la distribution les freins l'alternateur et prochainement les joints du couvercle de la pompe lucas qui fuit au niveau de l’accélérateur,tous les filtres sont neuf
elle a commencer il y a quelques semaines et sa s'arrange a avoir des trous à l'accélération a calé au feux le ralenti irrégulier tous les jours mais pas tous le temps !
Elle démarre super bien ,mais se matin après 10 km elle a caler et a eu du mal a redémarrer.
Avez vous une idée d'ou pourrait venir le problème?
Par avance merci!
Voici mon problème je viens de reprendre la ZX 19 D de 1995 reflex avec 168000 km de ma mère qui nous a quitté.
Après plusieurs frais comme la distribution les freins l'alternateur et prochainement les joints du couvercle de la pompe lucas qui fuit au niveau de l’accélérateur,tous les filtres sont neuf
elle a commencer il y a quelques semaines et sa s'arrange a avoir des trous à l'accélération a calé au feux le ralenti irrégulier tous les jours mais pas tous le temps !
Elle démarre super bien ,mais se matin après 10 km elle a caler et a eu du mal a redémarrer.
Avez vous une idée d'ou pourrait venir le problème?
Par avance merci!
A voir également:
- ZX 19 D
- R413-19 - Guide
- Citroen zx increvable ✓ - Le Café
- Batterie renault 19 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Forum renault 19 - Forum Achat et vente
- Carburateur renault 19 essence - Guide
3 réponses
snocky.
Messages postés
55722
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
29
26 mars 2019 à 12:09
26 mars 2019 à 12:09
Bjr, probablement de la pompe
fred.ml
Messages postés
18074
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mai 2025
616
26 mars 2019 à 12:28
26 mars 2019 à 12:28
Bonjour FiFi95, si la pompe Lucas fuit par son couvercle de l'air peut rentrer à l'intérieur de la pompe et cela peut la désamorcer, provoquer les problèmes que vous décrivez jusqu'à l'arrêt du moteur.
Bonjour a tous!
Après avoir fait le tour sur divers site ou on vois pas mal de suggestion sur les problèmes évoqués comme perte de puissance ,broutage, etc...
une ma interpellée très peu relayé d'ailleurs mais qui a toute sont importance coûte rien sauf un peu de temps, mais peu réglet ce qui a était mon cas, le problème !
La vérification de la crépine d'aspiration dans le réservoir!
tout bête mais elle était pratiquement obstruée par un amalgame gélatineux.
ce weekend je m'attaque a mon xsara picasso de 2000 en 2l hdi avec 240000 km qui a les mêmes problèmes !
le seul hic il y a pas de trappe de visite il faut ou démonter le réservoir ou pour ma part crée une trappe dans le plancher!
je vous feraient suivre le résulta de mon investigation!
Après avoir fait le tour sur divers site ou on vois pas mal de suggestion sur les problèmes évoqués comme perte de puissance ,broutage, etc...
une ma interpellée très peu relayé d'ailleurs mais qui a toute sont importance coûte rien sauf un peu de temps, mais peu réglet ce qui a était mon cas, le problème !
La vérification de la crépine d'aspiration dans le réservoir!
tout bête mais elle était pratiquement obstruée par un amalgame gélatineux.
ce weekend je m'attaque a mon xsara picasso de 2000 en 2l hdi avec 240000 km qui a les mêmes problèmes !
le seul hic il y a pas de trappe de visite il faut ou démonter le réservoir ou pour ma part crée une trappe dans le plancher!
je vous feraient suivre le résulta de mon investigation!