ZX 19 D

FiFi95 - 26 mars 2019 à 12:05
 FiFi95 - 29 mars 2019 à 10:58
Bonjour à tous
Voici mon problème je viens de reprendre la ZX 19 D de 1995 reflex avec 168000 km de ma mère qui nous a quitté.
Après plusieurs frais comme la distribution les freins l'alternateur et prochainement les joints du couvercle de la pompe lucas qui fuit au niveau de l’accélérateur,tous les filtres sont neuf
elle a commencer il y a quelques semaines et sa s'arrange a avoir des trous à l'accélération a calé au feux le ralenti irrégulier tous les jours mais pas tous le temps !
Elle démarre super bien ,mais se matin après 10 km elle a caler et a eu du mal a redémarrer.
Avez vous une idée d'ou pourrait venir le problème?
Par avance merci!

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
26 mars 2019 à 12:09
Bjr, probablement de la pompe
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
26 mars 2019 à 12:28
Bonjour FiFi95, si la pompe Lucas fuit par son couvercle de l'air peut rentrer à l'intérieur de la pompe et cela peut la désamorcer, provoquer les problèmes que vous décrivez jusqu'à l'arrêt du moteur.
0
Bonjour Fred
Déjà merci de ta réponse !
Je pensè bien à ça !
On me le fait samedi je vous tien au courant de la suite !
0
Bonjour a tous!
Après avoir fait le tour sur divers site ou on vois pas mal de suggestion sur les problèmes évoqués comme perte de puissance ,broutage, etc...
une ma interpellée très peu relayé d'ailleurs mais qui a toute sont importance coûte rien sauf un peu de temps, mais peu réglet ce qui a était mon cas, le problème !
La vérification de la crépine d'aspiration dans le réservoir!
tout bête mais elle était pratiquement obstruée par un amalgame gélatineux.
ce weekend je m'attaque a mon xsara picasso de 2000 en 2l hdi avec 240000 km qui a les mêmes problèmes !
le seul hic il y a pas de trappe de visite il faut ou démonter le réservoir ou pour ma part crée une trappe dans le plancher!
je vous feraient suivre le résulta de mon investigation!
0