Problème claquement moteur

-
Bonsoir a tous,

J'ai un problème sur ma 307 2.0 hdi.
Le truc c'est que il y a environ 3 mois je rouler est la le moteur c'est mis a claquer et à trembler mais vue que j'habite à 2km de la ou j’étais je suis rentre malgré le bruit en me disant que j'aillais regarder sa en rentrant et en regardant cher moi j'ai vue que un des injecteurs c’était débrancher, alors je l'ai rebranché est sa à remarcher sauf que depuis le moteur grince et sa fait comme un bruit de métal qui frotte est sa le fait de plus en plus souvent et de plus en plus fort et de plus je me suis rendu compte que le moteur claquer au niveau de injecteur. Du coup je voulais savoir si quelqu'un n'avait une idée sur quelle peut être le problème.
Et je voulais savoir si avoir des petit bulles dans le circuit de gazole était normal ou pas.

Voila les lien des vidéo pour que vous puissé écouter:

Le claquement:
La Première: https://youtu.be/5wt1EVmmBh8
La Deuxieme: https://youtu.be/-4_XL4plVE4

Désolé j'ai pas réussi a filmer au moment ou elle grince.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Salut je vois que vous avez quelque notion de mécanique voir même plus apparemment le moteur claque bien , je dirais qu'il a certainement plus de 100 000.
premièrement il faut vérifier que le claquement ne vient pas de la poulie DAMPER
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=47400
Il faut savoir si cette poulie ne claque en détendant la courroie d'accessoire (voir aussi la présence de caoutchouc brulé au niveau de la poulie veut dire qu'elle est morte ) c'est important car il arrive que les bruits soient trompeurs.
ensuite il faudra mesurer le retour des injecteurs
il faudra aussi changer le filtre à gasoil pour voir s'il n'y a pas de limaille dedans , mais d'abord vérifiez votre poulie damper !!!!

BON COURAGE
Commenter la réponse de RAZORBACK13