Sauriez-vous m'aider à décrypter cette petite chose que l'on appel C-T?

menora44 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - 12 mars 2019 à 00:24
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 mars 2019 à 15:23
Bonsoir mesdames, messieurs

Je me permets de vous écrire un mot ce soir car ma situation professionnelle devenant intenable sans voiture, j'ai décidé de passer une étape dans la vie en acquérant mon propre véhicule pour la première fois.

Rudes lois du cercle vicieux obligent, mon budget maximum dans cette quête est de 750€, c'est donc en regardant les annonces disponibles aux alentours de chez moi que je suis tombée sur une occasion qui me semblait enfin intéressante.

Le couple qui vend cette voiture pour 450€ (c'est une laguna de 1999 16CV , 220 000 km au compteur) a effectué un premier passage au garage vendredi pour le contrôle technique.
Je vous en joint le contrendu.

Je me sens un peu seule sur ce coup car je n'y connais rien en voiture, n'en aillant jamais possédé, quant à mes proches, j'ai beau réfléchir, je ne connais que des comédiens, des dessinateurs, des charpentiers... Des gens habiles mais pas en mécanique, c'est certain.

Je souhaitais donc m'en remettre à internet, j'ai prit quelques renseignements , d'ailleurs c'est assez édifiants je prends plaisir à m'intéresser au sujet mais là en l’occurrence, j'aurai vraiment besoin de l'avis d'un expert.

La question étant donc : après lecture de ce papier, pensez vous qu'il me faudra beaucoup dépenser afin de pouvoir passer le véhicule en contre visite?

La personne à qui je parle en prévision de cette vente m'a dit "juste deux chose à faire un cardan avant gauche et un roulement de roue arrière gauche un ami mécano vous le fait pour 200€"
Et concernant les mesures d’émissions impossible à calculer: "c'est juste qu'il y a un petit trou dans l'échappement qui empêche de prendre l émission d'échappement pas difficile à boucher avec une patte de soudure à froid 15 euros'' ...
Cela me semble assez rassurant en théorie mais étant une bille (roulement à billes... Ouiii je sais au moins faire des jeux de mots...) en matière de mécanique, je tenais vraiment à me renseigner auprès de connaisseurs, ne pouvant pas me permettre de me faire flouer comprenez vous...

Voila l'histoire, n'hésitez pas à me faire part de vos avis, j'en serai plus que ravie !

Merci beaucoup

Romane


Voici donc le papier en question

A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 77
12 mars 2019 à 00:36
Bonsoir

disons "" grosso merdo "" que vous achetez une POUBELLE roulante
et que pour la remettre en état il faudrait en ""gros " dépenser 3500/4000 euros

0
menora44 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019
12 mars 2019 à 02:02
Mince... Pas fou ça alors...
Même au black cela reviendrai si cher? C'est une triste nouvelle...
Merci d'avoir répondu en tout cas !
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 77 > menora44 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019
12 mars 2019 à 07:43
et encore !!!!
vu tout ce qu'il y a à faire dessus pour avoir un véhicule digne de ce nom ( éléments de sécurité )
je pense même être en dessous du prix ( il y en a au moins pour 3 jours de travail )
quand au ""black "" , genre de réparations à éviter , car aucune garantie
dans quel département êtes-vous ??? je pourrais vous aider à chercher
0
menora44 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019
12 mars 2019 à 12:47
Ah ah oui d'accord, je n'aurai pas pensé ! j'en rigole toute seule... Et bien merci beaucoup, je vais donc malheureusement écrire à cette personne pour l'informer que je décline finalement son offre...
Je vis en Loire Atlantique, à Nantes plus précisément.
Bien sûr, si vous avez des conseils en matière de recherches, n'hésitez pas !
Encore merci et bonne journée à vous.
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 77 > menora44 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019
12 mars 2019 à 15:23
si vous ne cherchez pas une grande voiture vous avez ceci
https://www.leboncoin.fr/voitures/1582171947.htm/
à priori pas grand chose à faire
à négocier car une visite chez Toyota ( pour l'airbag ) c'est pas donné
mais il faut quand même demander le rapport du CT

attention
vous verrez dans la plupart des annonces pour ce prix , que les vendeurs mentionnent souvent sans CT
Or , il est strictement interdit de vendre un véhicule de plus de 4 ans , sans CT
demandez toujours une copie du rapport
0