Immatriculer une voiture sans être titulaire du permis

Noona - 6 mars 2019 à 19:25
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 6 mars 2019 à 22:10
Bonjour,

J'ai acheté une voiture juste après avoir obtenu mon code néanmoins je n'ai toujours pas décroché mon permis. Je ne peux donc pas l'immatriculer à mon nom.

J'aimerais la revendre ou l'immatriculer au nom d'un proche pour pouvoir la mettre en en règle. En effet, depuis l'achat elle est stationnée dans mon garage et perds de sa valeur alors que personne ne l'utilise.

Savez-vous comment dois-je procéder ?
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
6 mars 2019 à 22:10
Bonjour, j'imagine que les papiers de vente ont été remplis par l'ancien propriétaire et vous, donc pas le choix il faut passer et réussir le permis et faire le changement de carte grise.
Ou alors recontacter le vendeur pour refaire les papiers avec la personne qui prendra la voiture à son nom.

Pour l'administration vous n'êtes pas le propriétaire de la voiture car la carte grise n'est pas à votre nom, vous ne pouvez donc pas la revendre.
0