Problème démarrage Peugeot boxer 2001

-
Bonjour*

J'ai un soucis plutôt complexe sur mon Peugeot boxer 2,8l hdi de 2001. Je précise que c'est un ancien fourgon de pompier donc installation électrique rajoutée (par exemple il y a une batterie auxiliaire dans la cabine qui se charge via l'alternateur)
Donc le problème : le véhicule a calé lorsque j'ai ralenti dans un embouteillage en première. Ensuite on essaye de demarrer on entend le démarreur à priori mais le moteur de ne lance pas, plusieurs essais le moteur se lance quelques secondes puis s'arrête. Les voyants s'allument de temps en temps.
On a deux clés d'origine et le voyant clé s'est déjà allumé quelques fois... On entend un bruit venant de la boîte à fusible.. tous Les fusibles sont bons et la batterie est.neuve.
On a inversé le fusible de démarrage de sens (oui tout simplement !!) Et ça redémarre parfaitement... On a refait des km... puis le problème recommence... le moteur cale quand on est à faible vitesse et problème de démarrage.. On essaye avec les deux clés, pas de voyant et le moteur ne part pas.. On branche la batterie auxiliaire et là les voyants s'allument et le moteur part Mais il se coupe quelques secondes après....
Je précise qu'un mécano a regardé la première fois avec un multimètre et il n'y avait pas de jus qui venait à la pompe d'injection.
Problème électrique ? Demarreur ? Alternateur ?

c'est un peu le bazar et nous sommes perdus et en voyage... merci beaucoup pour votre aide !!
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
23981
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Dernière intervention
22 mars 2019
2379
0
Merci
Bjr,commencez donc par vérifier tension de batterie et d'alternateur,on y verra plus clair
Commenter la réponse de snocky.
0
Merci
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.
Nous avons été dépanné un garagiste a nettoyé la masse de la batterie à priori ça refonctionne... Mais nous avons maintenant remarqué une perte de puissance et je n'avais pas précisé mais depuis quelques temps il y a aussi une légère déviation de la direction quand on roule au delà de 90km/h...
Sur un autre forum on me parle d'un roulement de courroie ? (elle ne refait plus de bruit...)
On a testé batterie et alternateur tout fonctionne.
snocky.
Messages postés
23981
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Dernière intervention
22 mars 2019
2379 -
Et qu'est ce qu un "roulement de courroie" viendrait faire dans ces problèmes ?
Commenter la réponse de Meli974
0
Merci
C'était par rapport au bruit de la courroie et à la perte de puissance... Mais je n'en sais pas plus.
Commenter la réponse de Meli974