Problème mécanique sur 206
Bonjour,
Donc voilà suis tombé en panne sur l’autoroute avec ma 206 1,9hdi (172000km année 2004)
suite à une perte de puissance alors que j’avais peu d’escence, une depaneuse est venu puis a emmener ma voiture chez le garagiste.
Celui-ci m’a annoncé sûrement une culasse fissuré ou un joint de culasse après 2 jours de recherche sur la panne ( ce que je trouve étrange sachant que j’en lui ai parler dès le début )
avant même de vouloir réparer ma voiture il m’a annoncé vouloir me racheté ma voiture après avoir lu des avis sur son garage j’ai décidé de récupérer ma voiture.
J’ai vérifié les liquides et j’ai constaté de l’huile dans le Liquide de refroidissement, ce pendant ma voiture ne fume pas du tout et chauffe plus ou moins normalement.
Du coup j’aimerais savoir si il y a d’autre panne qui peuvent causé cette situation ?
On m’a également que cela pouvait être l’échangeur huile/eau est ce possible ?
Merci
Donc voilà suis tombé en panne sur l’autoroute avec ma 206 1,9hdi (172000km année 2004)
suite à une perte de puissance alors que j’avais peu d’escence, une depaneuse est venu puis a emmener ma voiture chez le garagiste.
Celui-ci m’a annoncé sûrement une culasse fissuré ou un joint de culasse après 2 jours de recherche sur la panne ( ce que je trouve étrange sachant que j’en lui ai parler dès le début )
avant même de vouloir réparer ma voiture il m’a annoncé vouloir me racheté ma voiture après avoir lu des avis sur son garage j’ai décidé de récupérer ma voiture.
J’ai vérifié les liquides et j’ai constaté de l’huile dans le Liquide de refroidissement, ce pendant ma voiture ne fume pas du tout et chauffe plus ou moins normalement.
Du coup j’aimerais savoir si il y a d’autre panne qui peuvent causé cette situation ?
On m’a également que cela pouvait être l’échangeur huile/eau est ce possible ?
Merci
A voir également:
- Problème mécanique sur 206
- Rotule mecanique - Guide
- Revision mecanique - Guide
- Devis mecanique auto - Guide
- Vidange boite mecanique - Guide
- Esp mecanique - Guide
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21TXE
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5 mars 2019 à 18:05
5 mars 2019 à 18:05
Bonjour,
De l'huile dans l'eau peut provenir de l'échangeur "Modine". Vous avez bien fait de fuir le "garagiste" lent à faire un diagnostic. Vous parlez d'essence mais c'est bien un diesel ? Vérifiez l'état du filtre à gazole, vidangez l'huile moteur pour voir s'il y a de l'eau dedans. Faites un resserrage de chaque vis de la culasse (10 m daN) après l'avoir desserrée. ATTENTION une vis après l'autre ! Remettez de l'huile et faites tourner, si le joint de culasse est claqué vous allez le voir dès que le moteur sera chaud : refoulement dans le vase d'expansion, durites dures. Les fissures ne sont pas le défaut de ce moteur.
Amicalement.
De l'huile dans l'eau peut provenir de l'échangeur "Modine". Vous avez bien fait de fuir le "garagiste" lent à faire un diagnostic. Vous parlez d'essence mais c'est bien un diesel ? Vérifiez l'état du filtre à gazole, vidangez l'huile moteur pour voir s'il y a de l'eau dedans. Faites un resserrage de chaque vis de la culasse (10 m daN) après l'avoir desserrée. ATTENTION une vis après l'autre ! Remettez de l'huile et faites tourner, si le joint de culasse est claqué vous allez le voir dès que le moteur sera chaud : refoulement dans le vase d'expansion, durites dures. Les fissures ne sont pas le défaut de ce moteur.
Amicalement.
5 mars 2019 à 20:12
5 mars 2019 à 20:14