A voir également:
- Problème mécanique sur 206
- Rotule mecanique - Guide
- Revision mecanique - Guide
- Esp mecanique - Guide
- Devis mecanique auto - Guide
- Vidange boite mecanique - Guide
1 réponse
21TXE
Messages postés
1288
Date d'inscription
vendredi 18 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2023
272
5 mars 2019 à 18:05
5 mars 2019 à 18:05
Bonjour,
De l'huile dans l'eau peut provenir de l'échangeur "Modine". Vous avez bien fait de fuir le "garagiste" lent à faire un diagnostic. Vous parlez d'essence mais c'est bien un diesel ? Vérifiez l'état du filtre à gazole, vidangez l'huile moteur pour voir s'il y a de l'eau dedans. Faites un resserrage de chaque vis de la culasse (10 m daN) après l'avoir desserrée. ATTENTION une vis après l'autre ! Remettez de l'huile et faites tourner, si le joint de culasse est claqué vous allez le voir dès que le moteur sera chaud : refoulement dans le vase d'expansion, durites dures. Les fissures ne sont pas le défaut de ce moteur.
Amicalement.
De l'huile dans l'eau peut provenir de l'échangeur "Modine". Vous avez bien fait de fuir le "garagiste" lent à faire un diagnostic. Vous parlez d'essence mais c'est bien un diesel ? Vérifiez l'état du filtre à gazole, vidangez l'huile moteur pour voir s'il y a de l'eau dedans. Faites un resserrage de chaque vis de la culasse (10 m daN) après l'avoir desserrée. ATTENTION une vis après l'autre ! Remettez de l'huile et faites tourner, si le joint de culasse est claqué vous allez le voir dès que le moteur sera chaud : refoulement dans le vase d'expansion, durites dures. Les fissures ne sont pas le défaut de ce moteur.
Amicalement.
5 mars 2019 à 20:12
5 mars 2019 à 20:14