A voir également:
- Forum mecanique
- Mécanisme de verrouillage électrique de coffre 206 ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Voyant airbag 206 ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Boite mecanique - Guide
- Revision mecanique - Guide
- Rotule mécanique - Guide
1 réponse
21TXE
- Messages postés
- 1212
- Date d'inscription
- vendredi 18 mai 2018
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 septembre 2019
Bonjour,
De l'huile dans l'eau peut provenir de l'échangeur "Modine". Vous avez bien fait de fuir le "garagiste" lent à faire un diagnostic. Vous parlez d'essence mais c'est bien un diesel ? Vérifiez l'état du filtre à gazole, vidangez l'huile moteur pour voir s'il y a de l'eau dedans. Faites un resserrage de chaque vis de la culasse (10 m daN) après l'avoir desserrée. ATTENTION une vis après l'autre ! Remettez de l'huile et faites tourner, si le joint de culasse est claqué vous allez le voir dès que le moteur sera chaud : refoulement dans le vase d'expansion, durites dures. Les fissures ne sont pas le défaut de ce moteur.
Amicalement.
De l'huile dans l'eau peut provenir de l'échangeur "Modine". Vous avez bien fait de fuir le "garagiste" lent à faire un diagnostic. Vous parlez d'essence mais c'est bien un diesel ? Vérifiez l'état du filtre à gazole, vidangez l'huile moteur pour voir s'il y a de l'eau dedans. Faites un resserrage de chaque vis de la culasse (10 m daN) après l'avoir desserrée. ATTENTION une vis après l'autre ! Remettez de l'huile et faites tourner, si le joint de culasse est claqué vous allez le voir dès que le moteur sera chaud : refoulement dans le vase d'expansion, durites dures. Les fissures ne sont pas le défaut de ce moteur.
Amicalement.
Signaler
senzu6
merci beaucoup pour votre réponse je vous tiens au courant de la situation
Signaler
senzu6
et oui il s’agit bien d’un diesel