Volant qui tremble lorsque je freine [Résolu/Fermé]

-
Bonjour, j’ai changé mes disques et mes plaquettes deux fois en 1an et moi voiture tremble toujours quand je freine entre 120 et 80km/h en dessous non. Et sais plus quoi faire avec ?
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1213
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
117
1
Merci
Bonjour,
Si on revenait au sujet de départ ? Vous vérifiez le voilage des disques comme expliqué dans mon message du 28 février. Si votre ami a un comparateur sur socle, ce sera plus précis. Si le voilage est supérieur à 0,2 mm il faut déposer le ou les disques, selon, et vérifier la PARFAITE propreté des faces d'appui disque/moyeu Si tout cela est parfait, vous vérifiez une seconde fois et vous notez la valeur du voilage : par exemple 0,5 mm. Vous retournez chez le fournisseur avec les disques, le kilométrage parcouru et ce que vous avez relevé comme voilage. S'il est honnête il vous remplace les disques.
Amicalement.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto Linternaute.com

Linternaute 7438 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ok je vais le faire ce week-end, merci beaucoup du conseil.
Et pour nettoyer les moyeu, je peux utiliser quelle produit??
21TXE
Messages postés
1213
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
117 > Val -
De la toile émeri fine et un chiffon.
> 21TXE
Messages postés
1213
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
-
Nickel merci beaucoup ????
snocky.
Messages postés
25635
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
2093 -
Mais non,vous avez pas compris que c'est pas les disques???Et le copain artiste sait déjà pas monter des disques,alors contrôler un voilage.....
Messages postés
1213
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
117
0
Merci
Bonjour,
Un disque (ou les 2) est voilé ou mal monté : impuretés entre le disque et le moyeux Ce sont des pièces d'origine ou des "trucs" de grande surface ? Si c'est le cas, il ne faut pas vous étonner, seuls les grands équipementiers savent faire bien !
Amicalement.
Non il a pas dégraissé et nettoyé. Mais il a toujours changer de la même méthode et j’ai jamais eu de problème.
snocky.
Messages postés
25635
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
2093 -
Alors il faut qu'il commence par la base!On marche vraiment sur la tête !Sinon il fait quoi dans la vie ce "garagiste"???
> snocky.
Messages postés
25635
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
-
Merci mais ça ne m’aide en rien ton intervention.
J’ai toujours pas trouvé de solution à mon problème...
snocky.
Messages postés
25635
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
2093 -
Il suffit donc de relire,des disques ça se pose après avoir été dégraissé et après avoir "lissé" le moyeu a la brosse métallique!Sinon, bah,tiens oui ça.....vibre! Donc,c'est parti pour une troisième jeu,si celui là vous pouvez le faire poser par quelqu'un qui sait,a la limite ça sera mieux