Volant qui tremble lorsque je freine [Résolu/Fermé]
Val - - Dernière réponse : Val - 1 mars 2019 à 18:41
A voir également:
- Quand je freine le volant tourne
- Quand je freine ma voiture tremble - Meilleures réponses
- Pourquoi mon volant tremble - Meilleures réponses
- Lorsque je roule à 120km/h et que je veux freiner, mon volant tremble ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Pourquoi mon volant vibre quand je freine ? ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Ma voiture fait du bruit quand on tourne et quand on freine. - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Quand je freine le volant tremble ✓ - Forum - Compactes
- Pourquoi ma voiture vibre-t-elle au freinage ? - Forum - Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Meilleure réponse
- Messages postés
- 1213
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 septembre 2019
Bonjour,
Si on revenait au sujet de départ ? Vous vérifiez le voilage des disques comme expliqué dans mon message du 28 février. Si votre ami a un comparateur sur socle, ce sera plus précis. Si le voilage est supérieur à 0,2 mm il faut déposer le ou les disques, selon, et vérifier la PARFAITE propreté des faces d'appui disque/moyeu Si tout cela est parfait, vous vérifiez une seconde fois et vous notez la valeur du voilage : par exemple 0,5 mm. Vous retournez chez le fournisseur avec les disques, le kilométrage parcouru et ce que vous avez relevé comme voilage. S'il est honnête il vous remplace les disques.
Amicalement.
Si on revenait au sujet de départ ? Vous vérifiez le voilage des disques comme expliqué dans mon message du 28 février. Si votre ami a un comparateur sur socle, ce sera plus précis. Si le voilage est supérieur à 0,2 mm il faut déposer le ou les disques, selon, et vérifier la PARFAITE propreté des faces d'appui disque/moyeu Si tout cela est parfait, vous vérifiez une seconde fois et vous notez la valeur du voilage : par exemple 0,5 mm. Vous retournez chez le fournisseur avec les disques, le kilométrage parcouru et ce que vous avez relevé comme voilage. S'il est honnête il vous remplace les disques.
Amicalement.
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
7145 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
- Messages postés
- 25910
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 décembre 2019
Il suffit donc de relire,des disques ça se pose après avoir été dégraissé et après avoir "lissé" le moyeu a la brosse métallique!Sinon, bah,tiens oui ça.....vibre! Donc,c'est parti pour une troisième jeu,si celui là vous pouvez le faire poser par quelqu'un qui sait,a la limite ça sera mieux
Et pour nettoyer les moyeu, je peux utiliser quelle produit??