A voir également:
- Ouvrir trappe essence renault captur
- Trappe essence captur bloquée - Meilleures réponses
- Debloquer trappe essence captur - Meilleures réponses
- Avis Renault Captur ? ✓ - Forum - SUV, 4x4 et crossovers
- Problème douverture de ma trappe à carburant ✓ - Forum - Monospaces
- Comment ouvrir la trappe d'accés à la niche du kit de réparation de roue située ✓ - Forum - Monospaces
- Probleme de trappe a carburant - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Modus 2004 trappe carburant - Forum - Mécanique, entretien et pannes
7 réponses
LABOREY
Bonjour, j'ai exactement le même problème sur mon captur de 2016. Le tapis arrière derrière le conducteur était trempé.J'ai trouvé l'origine de l'entrée d'eau. J'ai démonté le siège avant conducteur et les différentes garnitures côté porte et console, puis soulevé la moquette et enlevé les mousses avant conducteur et arrière en les découpant proprement. Les mousses sous la moquette étaient gorgées d'eau. J'ai tout séché puis arrosé de l'extérieur avec un jet d'eau.Et là, l'eau est arrivé lentement côté gauche au niveau d'une jonction carrosserie bas de caisse ou il manque un portion de joint. J'ai refait le joint et tout est rentré d'ans l'ordre. Cette eau provient des évacuations du pare brise et peut se retrouver dans les bas de caisse qui possèdent trois petites trappes en plastique afin d'évacuer ce trop plein.
labricole47
- Messages postés
- 12615
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 16 janvier 2021
Bonjour
l'eau rentre à l’arrêt ?
sur ma voiture l'eau rentrait en roulant ;c’était un défaut d’étanchéité joint du faisceau haillon
l'eau rentre à l’arrêt ?
sur ma voiture l'eau rentrait en roulant ;c’était un défaut d’étanchéité joint du faisceau haillon
xplom
- Messages postés
- 30255
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 janvier 2021
bonjour
google me dit de démonter le pare choc arrière et de refaire les joints des 2 aérateurs
google me dit de démonter le pare choc arrière et de refaire les joints des 2 aérateurs
21TXE
- Messages postés
- 1212
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 septembre 2019
Bonjour,
Et le concessionnaire n'est pas au courant ? ? ? C'est du grand n'importe quoi !
Et le concessionnaire n'est pas au courant ? ? ? C'est du grand n'importe quoi !
dom44
Merci Xplom pour cette info. Je viens de profiter du beau temps pour démonter le pare choc arrière et j'ai mis du silicone autour des 2 aérateurs. J'attends que tout cela sèche et je vais arroser à grande eau pour voir si ça marche.
Sinon pour 21TXE, le concessionnaire dit ne pas connaître le problème, mais il me dit que je peux lui laisser ma voiture pour voir... et payer au passage un démontage, recherche de défaut, et probablement pas de solution.
à suivre...
Sinon pour 21TXE, le concessionnaire dit ne pas connaître le problème, mais il me dit que je peux lui laisser ma voiture pour voir... et payer au passage un démontage, recherche de défaut, et probablement pas de solution.
à suivre...
Blanchard
j'ai eu ce problème, il y a longtemps, avec une R16TX. Suite au remplacement du moteur de lève-vitre de la portière gauche, une pièce avait été remontée de travers et, lors d'un superbe orage, l'eau entrait dans la voiture plutôt que d'en sortir par le bas de portière.
dom44
J'ai bien cru que le démontage du pare choc arrière et la réfection des joints des aérateurs avait fonctionné, mais avec la pluie importante de la dernière nuit je retrouve toujours une grande quantité d'eau sous le tapis de sol, derrière le siège du passager avant.
J'ai beau regarder le bas de la portière et il n'y a aucune trace de coulure d'eau.
Vive Renault et ses fuites. Avant j'avais une Scénic qui prenait l'eau par la gouttière sous les essuie-glaces...
J'ai beau regarder le bas de la portière et il n'y a aucune trace de coulure d'eau.
Vive Renault et ses fuites. Avant j'avais une Scénic qui prenait l'eau par la gouttière sous les essuie-glaces...
snocky.
- Messages postés
- 27361
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 16 janvier 2021
Ce n'est pas parce que vous trouvez de l'eau derrière que ça vient de derrière !!Vous pouvez retourner le pb comme vous voulez,mais il faut TOUT dégarnir,un qui arrose au Karcher et un autre a l'intérieur qui.....cherche!ça peut parfaitement venir du pare brise ou autre
21TXE
- Messages postés
- 1212
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 septembre 2019
Bonjour,
D'accord avec Snocky, il n'y a pas d'autre solution car c'est ce que le garage va faire et vous allez payer les heures de travail ! Dégarnir n'est pas insurmontable et l'arrosage (même avec un simple jet d'eau) vous donnera l'entrée d'eau. Munissez vous d'une bonne baladeuse qui éclaire bien.
Amicalement.
D'accord avec Snocky, il n'y a pas d'autre solution car c'est ce que le garage va faire et vous allez payer les heures de travail ! Dégarnir n'est pas insurmontable et l'arrosage (même avec un simple jet d'eau) vous donnera l'entrée d'eau. Munissez vous d'une bonne baladeuse qui éclaire bien.
Amicalement.