Entrée d'eau Renault CAPTUR

-
Bonjour,
J'ai une Renault Captur de 2015 et je constate qu'à chaque grande pluie le tapis de sol côté passager arrière gauche est plein d'eau. La porte n'est pas accidentée, les joints semblent bien posés et secs. J'ai fait un petit trou dans le tapis et je retire plusieurs seringues de 50ml à chaque fois. J'ai trouvé plusieurs messages de ce type sur internet, mais aucune solution. Mon concessionnaire dit ne pas connaître ce problème. Quelqu'un aurait il une solution ?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
31315
Dernière intervention
5 mars 2019
29
0
Merci
bonjour
google me dit de démonter le pare choc arrière et de refaire les joints des 2 aérateurs
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
908
Dernière intervention
5 mars 2019
81
0
Merci
Bonjour,
Et le concessionnaire n'est pas au courant ? ? ? C'est du grand n'importe quoi !
Commenter la réponse de 21TXE
0
Merci
Merci Xplom pour cette info. Je viens de profiter du beau temps pour démonter le pare choc arrière et j'ai mis du silicone autour des 2 aérateurs. J'attends que tout cela sèche et je vais arroser à grande eau pour voir si ça marche.

Sinon pour 21TXE, le concessionnaire dit ne pas connaître le problème, mais il me dit que je peux lui laisser ma voiture pour voir... et payer au passage un démontage, recherche de défaut, et probablement pas de solution.

à suivre...
Commenter la réponse de dom44
0
Merci
j'ai eu ce problème, il y a longtemps, avec une R16TX. Suite au remplacement du moteur de lève-vitre de la portière gauche, une pièce avait été remontée de travers et, lors d'un superbe orage, l'eau entrait dans la voiture plutôt que d'en sortir par le bas de portière.
Commenter la réponse de Blanchard
0
Merci
J'ai bien cru que le démontage du pare choc arrière et la réfection des joints des aérateurs avait fonctionné, mais avec la pluie importante de la dernière nuit je retrouve toujours une grande quantité d'eau sous le tapis de sol, derrière le siège du passager avant.

J'ai beau regarder le bas de la portière et il n'y a aucune trace de coulure d'eau.

Vive Renault et ses fuites. Avant j'avais une Scénic qui prenait l'eau par la gouttière sous les essuie-glaces...
snocky.
Messages postés
23863
Dernière intervention
5 mars 2019
2351 -
Ce n'est pas parce que vous trouvez de l'eau derrière que ça vient de derrière !!Vous pouvez retourner le pb comme vous voulez,mais il faut TOUT dégarnir,un qui arrose au Karcher et un autre a l'intérieur qui.....cherche!ça peut parfaitement venir du pare brise ou autre
Merci pour l'info Snocky, mais je m'imagine assez mal "tout dégarnir" dans l'habitacle de la Captur.

Je sais que ce problème d'eau sur Captur est commun, mais je ne trouve aucune solution sur le net.
21TXE
Messages postés
908
Dernière intervention
5 mars 2019
81 > dom44 -
Bonjour,
D'accord avec Snocky, il n'y a pas d'autre solution car c'est ce que le garage va faire et vous allez payer les heures de travail ! Dégarnir n'est pas insurmontable et l'arrosage (même avec un simple jet d'eau) vous donnera l'entrée d'eau. Munissez vous d'une bonne baladeuse qui éclaire bien.
Amicalement.
snocky.
Messages postés
23863
Dernière intervention
5 mars 2019
2351 -
Donc garage...que voulez vous qu'on vous dise,une n'est pas l'autre!
Commenter la réponse de dom44
Messages postés
12941
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mars 2019
174
0
Merci
Bonjour
l'eau rentre à l’arrêt ?
sur ma voiture l'eau rentrait en roulant ;c’était un défaut d’étanchéité joint du faisceau haillon

Commenter la réponse de labricole47