Entrée d'eau Renault CAPTUR

Résolu
dom44 - Modifié le 22 févr. 2019 à 17:26
 Christian - 12 mars 2024 à 15:11
Bonjour,
J'ai une Renault Captur de 2015 et je constate qu'à chaque grande pluie le tapis de sol côté passager arrière gauche est plein d'eau. La porte n'est pas accidentée, les joints semblent bien posés et secs. J'ai fait un petit trou dans le tapis et je retire plusieurs seringues de 50ml à chaque fois. J'ai trouvé plusieurs messages de ce type sur internet, mais aucune solution. Mon concessionnaire dit ne pas connaître ce problème. Quelqu'un aurait il une solution ?

8 réponses

Bonjour, j'ai exactement le même problème sur mon captur de 2016. Le tapis arrière derrière le conducteur était trempé.J'ai trouvé l'origine de l'entrée d'eau. J'ai démonté le siège avant conducteur et les différentes garnitures côté porte et console, puis soulevé la moquette et enlevé les mousses avant conducteur et arrière en les découpant proprement. Les mousses sous la moquette étaient gorgées d'eau. J'ai tout séché puis arrosé de l'extérieur avec un jet d'eau.Et là, l'eau est arrivé lentement côté gauche au niveau d'une jonction carrosserie bas de caisse ou il manque un portion de joint. J'ai refait le joint et tout est rentré d'ans l'ordre. Cette eau provient des évacuations du pare brise et peut se retrouver dans les bas de caisse qui possèdent trois petites trappes en plastique afin d'évacuer ce trop plein.
16